Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Le Petit Cosme, le matelas naturel qui adoucit les nuits de votre bébé

#MaddyCrowd : Le Petit Cosme, le matelas naturel qui adoucit les nuits de votre bébé
par

Alexandre TEPPER, cofondateur de Cosme Literie, nous explique le principe du Petit Cosme, le nouveau matelas qui ambitionne de bousculer le marché de la literie bébé.

Soutenir Le Petit Cosme sur Ulule

Quelle est l’idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?

Depuis le lancement de Cosme en 2014, un concept de literie adulte personnalisable et 100% naturelle, nous constatons que nos dormeurs ne trouvent pas d’équivalent pour leurs enfants. Certains matelas du marché sont composés de dérivés de pétrole et sont susceptibles de dégager des particules nocives. Il nous fallait donc répondre à ce problème tout en conservant nos valeurs du 100% naturel et du made in France. Nous avons développé Le Petit Cosme, un matelas pour bébé entièrement naturel, conçu en France, et qui offre 2 faces différentes pour s’adapter à la morphologie de l’enfant : une face ferme pour les nourrissons de 0 à 12 mois puis une face mi-ferme pour les bébés de 12 à 48 mois. 

cosme

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Pour commencer, nous souhaitions récolter un total de 8000€, qui servira à lancer la première production et à intégrer ce matelas bébé de façon définitive dans la gamme de literie Cosme. Après une semaine, l’objectif était quasiment atteint, ce qui nous a permis de voir plus grand. Nous utiliserons une partie de ces fonds pour créer des partenariats, en vue d’un développement national, voire international.

Quelle est l’ambition du projet ?

Nous souhaitons que le Petit Cosme puisse permettre un éveil des consciences autour de la literie et du bien dormir. A travers ce matelas, nous souhaitons sensibiliser les jeunes parents sur l’importance de la literie pour leurs enfants, et pour eux également. Après avoir commencé à commercialiser les éléments de base (matelas, sommiers, couettes et oreillers), nous nous ouvrons donc aux matelas et lits pour bébés, au linge de lit et aux protections.