Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Musique, art, poésie…. sixMic, la plateforme qui veut rendre la culture accessible à tous

#MaddyCrowd : Musique, art, poésie…. sixMic, la plateforme qui veut rendre la culture accessible à tous
par

sixMic est une plateforme en ligne d’information générale culturelle et artistique qui souhaite rassembler les amateurs de culture autour de cette passion commune. Jean Marc Lebeaupin nous explique les raisons du lancement de sa campagne de crowdfunding sur le site de financement particpatif Ulule.

Soutenir Sixmic sur Ulule

Quelle est l’idée de départ du projet ? 

sixMic pense que la culture est une des choses les plus importantes de notre monde, et la faire connaître, un véritable enjeu pour notre société d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes une startup de et dans la culture, de et dans l’information. SixMic est une plateforme d’information culturelle et artistique, qui, depuis un peu plus de trois ans, oeuvre à faire vivre la Culture avec un grand C. Nous souhaitons rester multi-sites et être un lieu de rencontre des mondes de l’information, de la création et de la culture.

sixmic

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de cette campagne est de 30 000 euros. Les fonds vont servir à mettre en place notre système d’abonnement sur artsixMic, vous assurer notre indépendance et notre liberté d’expression ainsi que notre viabilité. L’objectif est que ces abonnements mis en place soient à petit prix. La campagne sur Ulule permettra également de développer une appli pour votre mobilité et de produire nos prochains reportages et interviews, des émissions haut de gamme, de qualité et respectueuses de la vie des autres.

Quelle est l’ambition du projet ?

L’ambition de ce projet est d’assoir, d’épanouir et de finaliser une plateforme d’information en rapport avec la culture et tout ce qui s’y rapporte.