Retour en haut
Finance

#Crowdfunding BikinTime, le vélo électrique qui nous rend nostalgique

#Crowdfunding : BikinTime, le vélo électrique qui nous rend nostalgique
par

Théo Amzalag, business developer chez Velair, nous parle de BikinTime, nouveau-né du fabricant, actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

SOUTENIR BIKINTIME BY VELAIR

Quelle est l’idée de départ du projet ? 

Aujourd’hui, les vélos électriques veulent tous ressembler à des vélos futuristes. Ici, nous avons voulu faire un vélo au look entièrement vintage sans que l’on puisse déceler son côté électrique. BikinTime by Velair est un single-speed électrique et vintage design, pratique et léger (15 kilos). Il est entièrement personnalisable, avec de nombreuses possibilités : l’utilisateur peut choisir la forme, la taille et la couleur du cadre ainsi que les couleurs de nombreux composants tels que les jantes ou le pédalier.

bikin

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

La demande de financement initiale sur Kickstarter était de 40 000 euros. Le projet à été financé en moins de 72h. Aujourd’hui, plus de 46 000 euros ont été levés. Les fonds vont servir au lancement de la production.

Quelle est l’ambition du projet ?

Velair souhaite se positionner sur le marché français du vélo à assistance électrique (VAE) tout en étant une startup innovante. En effet, nous voulons faire connaitre la marque au travers de ce produit unique pour par la suite présenter nos nouvelles innovations.

Mots clés : BikinTime, crowdfunding, Velair