Retour en haut
Finance

#Crowdfunding 5 projets locaux dans lesquels investir au mois de janvier

#Crowdfunding : 5 projets locaux dans lesquels investir au mois de janvier
par

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo (anciennement Bulb in Town), référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de janvier. 

La Ferme de la Tournelle

La ferme de la Tournelle c’est un ensemble de vingt-sept hectares : une maison, une bergerie, un atelier, environ sept hectares de prairie et une magnifique hêtraie. Un cadre hors du commun dans lequel, Marie-Eve, Arthur et Hervé rachètent la moitié de la ferme, avec l’objectif de faire découvrir leur région et ses produits.

Objectif 20 000 euros !

visuel 1 cf

SOUTENIR LA FERME DE LA TOURNELLE

Le Bocal du Trièves

Un objectif simple pour Cathy : le zéro déchet. Au cœur du village de Mens dans le Trièves, retrouvez Le Bocal et ses produits alimentaires et bio du quotidien. Un principe simple pour un commerce indispensable !

Objectif 2200€ !

visuel 2 bis cf

visuel 2 cf

SOUTENIR LE BOCAL DU TRIÈVES

Le p’tit Caro

La bistronomie arrive à St Pierre sur Dives : au p’tit caro mangez gourmand grâce à une cuisine faite maison, à base de produits frais, proche du terroir et des producteurs locaux. Plusieurs paliers pour plusieurs objectifs, et en ligne de mire la rénovation du P’tit salon privé !

Objectif 5000 euros !

visuel 3 cf

SOUTENIR LE P’TIT CARO

Pop Ouest

Avec ce projet Pop Ouest entend bien dépoussiérer les classiques. Oubliez le pop-corn industriel, ici le maïs est bio, fait minute devant vos yeux ! L’assaisonnement, d’herbes et d’épices, est préparé par les (très) amoureux Yvan et Marie. Le tout servi dans un emballage recyclable, respectueux de l’environnement. Aidez-les à financer leur Caravane-Bar à Bordeaux !

Objectif 3000 euros !

visuel 4 cf

SOUTENIR POP OUEST

La cabane à vélos

La petite équipe déménage ! Le projet est simple: forts de la confiance que leur ont accordé les clients, ces férus de vélo changent d’espace, pour un lieu plus grand et plus accueillant. Quoi de mieux pour acheter son matériel et effectuer ses réparations, sans oublier de se reposer dans leur espace détente.

Objectif 3000 euros ! 

visuel 5 cf

SOUTENIR LA CABANE À VÉLOS

A relire : Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de décembre

  • Véronique

    Je crois que vous avez oublié de publier les risques obligatoires à signaler pour ce type d’investissement. CF. AMF et Nabilla 😉