Retour en haut
Finance

#CoolKids Ces investisseurs français qui se font remarquer à l’étranger

#CoolKids : Ces investisseurs français qui se font remarquer à l’étranger
par

Ils sont Français ou travaillent en France et font la pluie et le beau temps sur le marché du capital risque. Ils dénichent les futurs géants européens ou oeuvrent à imposer les ICO comme nouvel outil de financement des entreprises. Voici les investisseurs mentionnés par Forbes France dans son très réputé 30 Under 30, soit la liste des 30 Français de moins de 30 ans qui vont briller cette année.

Alexandru Agachi, Empirics Capital

Alexandru Agachi a 29 ans et est installé à Londres. Il est investisseur pour Empirics Capital, qui s’occupe des gestionnaires d’actifs internationaux au Royaume-Uni, aux îles Caïmans et en Afrique du Sud. Il a étudié à la prestigieuse London School of Economics and Political Science.

Bartosz Jakubowski, EQT Ventures

Spotify, King ou Booking, c’est là que les fondateurs d’EQT Ventures, basé à Stockholm, ont fait leurs armes. À 26 ans, Bartosz Jakubowski gère les investissements en France de ce fonds d’un nouveau genre qui combine investissement et support opérationnel.

Charlie Meraud, Association française pour la gestion des cybermonnaies (AFGC)

Cofondateur de l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies (AFGC), l’économiste de 24 ans conseille Eiffel Investment Group sur le lancement du premier fonds régulé de cryptomonnaies en France. Il a étudié l’économie appliquée à Paris Dauphine et est titulaire d’un master en Ingénierie Economique et Financière.

Karim Sabba, AFGC

Cofondateur de l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies, le jeune homme de 26 ans gère un portefeuille de cryptomonnaies pour compte propre depuis plus d’un an. Il conseille également Eiffel Investment Group sur le lancement du premier fonds régulé de cryptomonnaies en France. Il a étudié à l’ESCP Europe.

Zahreddine Touag, AFGC

À 25 ans, Zahreddine Touag est le dernier des trois cofondateurs de l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies. Il gère un portefeuille de cryptomonnaies pour compte propre depuis plus d’un an. Il est également conseiller chez Eiffel Investment Group, une société de gestion de portefeuilles. Il a étudié l’économie appliquée à Paris Dauphine et est est titulaire d’un master en Ingénierie Economique et Financière.

Jonathan Userovici, Idinvest Partners

Franco-israélien, Jonathan Userovici a choisi d’exercer ses talents au sein du fonds français de capital risque Idinvest Partners. Ce jeune homme de 24 ans y est investisseur, détecte les prochains géants technologiques, oriente et conseille les jeunes entreprises. Il a notamment travaillé avec la startup française Cardiologs, qui a bouclé un tour de table de plus de 6 millions de dollars en octobre dernier, mais aussi Peakon au Danemark ou encore Secret Escapes au Royaume-Uni.

France patrouille

Et du côté des entrepreneurs…

Anaïs Barut et David Siret, cofondateurs de Damae Medical

Cyril Bergugo, cofondateur de Landis

Julia Bijaoui, fondatrice de Frichti

Nicolas Bustamante, cofondateur de Doctrine.fr

Elsa Hermal, cofondatrice d’Epicery

Quentin et Guillaume Le Pape, cofondateurs de Mobkoi

Rafael Michali, CortiCar

Charles Nouboue, cofondateur de Fitle

Camille Rumani, cofondatrice d’Eatwith (anciennement Vizeat)

Flore de Taisne, cofondatrice d’Ishkar

Eve Tamraz Najjar, cofondatrice de SensioAir

Marine Tanguy, fondatrice de MTart

François-Xavier Trancart, cofondateur d’Artsper

Jean de la Verpillière, cofondateur d’Echion Technologies