Retour en haut
Business Angels

#Exclu WebEngineering et MagicaVision bouclent leurs levées auprès de la communauté Fundme

#Exclu : WebEngineering et MagicaVision bouclent leurs levées auprès de la communauté Fundme
par

Créée en 2013 par Balthazar de Menthon et Charles Degand, Fundme est une plateforme de mise en relation entre business angels expérimentés et startups prometteuse en recherche de fonds. Depuis sa création Fundme a permis à une quarantaine de startups de rencontrer les business angels qui leur correspondent et aujourd’hui c’est chaque semaine qu’une nouvelle startup lève des fonds auprès de la communauté des Business Angels Fundme. Retour sur les levées de ces dernières semaines, dont celle de Design Market avec en exclusivité pour Maddyness, l’annonce des levées WebEngineering et Magica Vision.


WebEngineering lève 210 000 euros

webengineering

Créée en 2013 par Alexandre Roy, WebEngineering est une plateforme qui met en relation prestataires ingénieurs et donneur d’ordre industriels. Les recruteurs peuvent publier des offres d’emploi ou de mission, et ont un accès à leur CVthèque de plus de 12 000 profils d’ingénieurs en recherche d’emploi ou de mission.

Après une levée de 150 000 euros fin 2014, la startup boucle la première partie d’un nouveau tour de table en levant 210 000 euros notamment auprès de Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001 Menus, Running Heroes…) et de Mathieu Collas (fondateur de Telaxo). Comptant aujourd’hui plus de 500 recruteurs (parmi lesquels Airbus, Zodiac ou Alten), la plateforme, premier site d’emploi français spécialisé en ingénierie, entend utiliser les fonds levés pour développer une stratégie commerciale et marketing de long terme.

Magica Vision lève 324 000 euros

MagicaVision

Créée par Pierre Achache, non-voyant et entrepreneur social, Magica Vision développe des produits high tech et des smartphones à l’usage des non et malvoyants. La société est à l’origine de MagicaCode, une application pour téléphone mobile qui interprète vocalement les informations stockées sous la forme de codes-barres, permettant ainsi au  déficient visuel d’identifier l’article qu’il a entre les mains. Elle a également développé MagiaTag, un lecteur NFC pour téléphone mobile permettant de lire et écrire sur des étiquettes ou supports NFC.

Surtout, la société est en cours de prototypage de MagicaBox, un boitier qui embarque de nombreuses fonctionnalités vocalisées utiles à la vie quotidienne des personnes non ou malvoyantes comme le téléphone, mais aussi un détecteur d’obstacles, une horloge vocale, un détecteur de billets,  un GPS, un détecteur de couleurs, une télécommande universelle etc.

MagicaVision vient de boucler une levée de plus de 300 000 euros grâce à la plateforme de crowdfunding solidaire 1001Pact et grâce à des business angels rencontrés sur Fundme, tels que Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (fondateur de Rentabiliweb), Catherine Benacin (cofondatrice de Social 3.0), Sébastien Bonte (fondateur d’Angelor). Cette levée de fonds financera la première vague de production du produit MagicaBox.

Design Market lève 400 000 euros

designmarket

Autre levée auprès de la communauté Fundme, celle annoncée en début de mois de Design Market, marketplace française de mobilier design vintage, qui propose mobilier et décoration vintage souvent signés de grands designers. Créée en 2014 et affichant aujourd’hui un réseau de 250 galeries et antiquaires spécialisés, la plateforme Design Market vient de boucler une levée de 400 000 euros auprès de plusieurs business angels dont Christophe Salanon (cofondateur et ex-DG de Meetic), Jérémie Bonnin (secrétaire général du groupe Altice), et Laurent Borey (associé fondateur du cabinet Mayer Brown).

Forte d’un catalogue de plus de 2 500 pièces, affichant 100 000 visiteurs par mois et un panier supérieur à 1 000 euros, Design Market est en croissance constante. L’objectif de cette levée de fonds est d’accélérer cette croissance et de positionner Design Market comme la référence mondiale en fédérant les meilleurs marchands de design internationaux.