Retour en haut
Levée de fonds

#Email Premier investissement d’Axa qui mise 1 million de dollars sur la startup Evercontact

#Email : Premier investissement d’Axa qui mise 1 million de dollars sur la startup Evercontact
par

Retenue parmi les 9 startups de l’incubateur « Smart Data for Customer Intelligence » et lauréat 2015 du programme Ubi I/O, la startup Evercontact vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 700 000 euros (1 million de dollars US) auprès d’Axa Strategic Ventures. Une opération qui intervient quelques semaines après l’annonce du lancement du fonds, doté de 200 millions d’euros (relire notre article à ce sujet).


Avec plus de 100 000 utilisateurs, la startup Evercontact semble avoir tapé dans l’oeil d’Axa, qui l’a retenue dans un premier temps au sein de son incubateur, avant de décider de la soutenir financièrement à hauteur de 700 000 euros. Il s’agit là de la première opération du fonds Axa Strategic Ventures, doté de 200 millions d’euros et lancé en février 2015. Evercontact, qui se présente comme le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait – de façon fiable et sans effort – les coordonnées présentes dans les emails, profite de cette levée de fonds pour annoncer ses ambitions pour les prochaines années.

Ce tour de table a pour vocation d’accompagner et de financer le développement d’Evercontact à l’international, et notamment via l’ouverture d’un bureau à San Francisco au troisième trimestre 2015. À ce jour et depuis sa création, le service qui avait pour nom Write That Name, a analysé plusieurs milliards de mails et a généré et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l’ensemble de ses utilisateurs.

“Investir dans le Big Data fait partie de nos priorités et Evercontact, en tant qu’acteur de ce marché, présente un potentiel de développement mondial qui nous a conforté dans notre envie de l’accompagner dans sa croissance. Pour soutenir et accélérer cette dynamique, Evercontact sera la première startup à bénéficier du dispositif proposé par l’accélérateur AXA Factory.” souligne Minh Q. Tran, General Partner d’AXA Strategic Ventures et Managing Partner chez AXA Factory.

Evercontact, un outil de productivité Made in France

En 2012, un premier tour de table de 1,2 million d’euros avait permis de structurer son offre et de construire un produit scalable sur la durée. Accompagnée également par Scientipôle Initiative via l’obtention d’un prêt d’honneur, la jeune pousse voit maintenant son avenir en dehors des frontières françaises. Basée à Paris, Evercontact compte 10 collaborateurs et souhaite doubler son effectif en 2015. Evercontact est notamment connu pour avoir instauré les vacances à volonté dans sa logique de management.

“Nous sommes déjà présents aux États-Unis mais avons besoin de nous implanter de manière plus marquée en engageant des moyens. AXA Strategic Ventures nous permet de passer un nouveau cap dans notre développement et nous sommes ravis d’avoir pu gagner la confiance d’un partenaire financier de premier plan.” ajoute Philippe Laval, CEO d’Evercontact.



Crédit Photo : Marion KOTLARSKI/REA