Retour en haut
Levée de fonds

#Box AnimalBox lève 1,2 million d’euros pour partir à la conquête des chiens et chats européens

#Box : AnimalBox lève 1,2 million d’euros pour partir à la conquête des chiens et chats européens
par

Lancée en juin 2012 par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble (ESSEC), la startup Animalbox (qui édite Miaoubox et Woufbox) vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques Network Finances, L’Accélérateur et Europexpo. Plusieurs business angels se joignent également à ce tour de table, via Fundme et une opération de crowdfunding menée sur Anaxago.


Après une première levée de fonds de 300 000 euros en 2013 et l’annonce du rachat de Doggybox en septembre 2014, la jeune pousse – passée dans les rangs de l’Accélérateur – souhaite accélérer son développement, en France mais aussi en Europe. A ce jour, AnimalBox commercialise son offre d’abonnement mensuel à plus de 15 000 abonnés et vise l’arrivée de 35 000 nouveaux membres d’ici la fin de l’année. Distribuée en France mais aussi en Belgique, Royaume-Uni et Suisse, la box mensuelle (19,90 euros par mois) est destinée aux propriétaires de chiens et de chats. Au-delà des friandises, cette dernière contient également jouets, accessoires et produits d’hygiène qui sont spécifiquement adaptés à l’animal.

« L’expertise que nous avons construite dans le sourcing des produits et la qualité du service que nos offrons à nos abonnés tant au niveau des produits que de l’accompagnement éditorial explique le succès de notre produit et la forte rétention de nos abonnés » explique Antoine Chabassol, cofondateur d’Animalbox.

Depuis le début de son aventure, AnimalBox propose aussi une solution de Marketing ciblé pour une dizaine de marques de l’univers animalier. En effet, la jeune pousse travaille en étroite collaboration avec notamment Hill’s, afin de leur proposer un canal de communication et de marketing adapté.



Mots clés : Animaux