Retour en haut
Levée de fonds

#AdTech Accompagnée par Axeleo, la startup Adnow annonce une levée d’1,2 million d’euros

#AdTech : Accompagnée par Axeleo, la startup Adnow annonce une levée d’1,2 million d’euros
par

Deuxième bonne nouvelle en quelques semaines pour la startup Adnow. En effet, après avoir annoncé son intégration à Axeleo – l’accélérateur de startup B2B – Adnow vient donc de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès justement des business angels d’Axeleo, Bpifrance et de Interway, un industriel basé à Vitrolles dans les Bouches du Rhône.


Créée en décembre 2013 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, la jeune pousse a en moins de deux ans constaté une croissance de son activité : le drive-to-store à la performance. Pour attirer les consommateurs en magasin, Adnow a su activer les bons leviers (profiling enrichi des mobinautes, targeting sur mobile etc.), lui permettant de se faire une place sur le marché de la publicité locale, très concurrentiel, et pesant plus de 10 milliards d’euros.

« Nos solutions ne s’arrêtent pas au seul objectif drive-to-store. Nous servons des objectifs médias qui vont au-delà de ces objectifs retailers. Certains pure players ou grandes marques souhaitent en effet bénéficier de nos capacités de ciblage et d’optimisation pour des campagnes plus classiques à la performance ou en hyper-ciblage », précise Matthieu Daguenet, président-fondateur d’Adnow.

Cette levée de fonds auprès d’Axeleo est aussi l’occasion de pérenniser un partenariat mis en place avec une autre startup d’Axeleo : TrenCube. En effet, les synergies entre les deux entreprises semblent évidentes : Adnow bénéficie de la solution d’IoT dédieé développée par TrenCube. Les deux acteurs ont d’ailleurs une ambition commune : proposer la première solution de drive-to-store complète, alliant publicité mobile out-store, et analyse du trafic in-store.

Le secteur AdTech évolue et la génération post-Criteo se met en place. A l’heure de la digitalisation des points de vente, Adnow devrait boucler un chiffre d’affaires de 700 000 euros en 2015, pour viser 5 millions d’euros en 2016. Composée de 28 personnes, l’équipe actuelle compte profiter de cette levée de fonds pour accélérer le développement commercial en France, et mettre à jour les indicateurs traditionnels de la performance publicitaire : passer d’un taux de clic à un taux de visiteurs captifs en magasin.

Quatre nouveaux Partners intègrent Axeleo :

Axeleo confirme sa spécialisation digitale et capitalise les expériences internationales et les expertises métiers de dirigeants au profit de ses futurs tech champions en accueillant Nicolas Gaultier, Yves de Montcheuil, Eric Mahé et Etienne Geiser au sein de son réseau de partenaires.

Crédit Photo : Eugénie Martinez
Mots clés : adtech, axeleo