Retour en haut
Levée de fonds

#Énergie Souhaitant devenir le premier énergéticien numérique, FioulReduc lève 3 millions d’euros

#Énergie : Souhaitant devenir le premier énergéticien numérique, FioulReduc lève 3 millions d’euros
par

Plateforme de vente de fioul domestique en ligne, FioulReduc boucle une levée de 3 millions d’euros pour se diversifier géographiquement et proposer de nouveaux services énergétiques. 


Depuis 2012, FioulReduc est spécialiste de la vente en ligne de fioul à prix discount. Intermédiaire entre le distributeur et le consommateur, la startup fondée par Guillaume Bort et Hervé Degrève a devant elle un boulevard puisque 10 millions de Français utilisent cette énergie. En trois ans d’activité, FioulReduc a conquis plus de 60 000 Français et affiche en 2015 135% de croissance.

Après une première levée de fonds de 300 000 euros à ses débuts, FioulReduc boucle une nouvelle de levée de plus de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Network Finances, L’Accélérateur Capital Partners et Thierry Roussel et accueille à son capital Generis Capital Partners.

Cette levée intermédiaire nous permettra de renforcer notre position sur notre cœur de métier et sur le territoire national, explique Guillaume Bort. Sur 2016-2017, nous allons nous diversifier géographiquement et déployer notre modèle sur des pays limitrophes. Une diversification qui va aussi toucher nos activités.

Depuis juin 2015, la jeune pousse propose en effet l’installation de chaudière, et ambitionne d’aller plus loin avec l’installation d’autres services énergétiques, comme le thermostat connecté ou toute autre prestation à haute valeur ajoutée. Les sources énergétiques vendues sur la plateforme sont également amenées à évoluer :  le bois, le gaz ou même l’électricité pourraient ainsi venir enrichir l’offre de la jeune pousse. L’objectif : devenir le premier énergéticien européen 100% numérique.

« Le positionnement de FioulReduc répond à un véritable défi auquel les énergéticiens sont de plus en plus confrontés. Generis Capital Partners étant à la recherche d’entreprises pionnières, créatrices de forte valeur ajoutée, expertes dans leurs domaines de compétences, nous avons souhaité soutenir FioulReduc dans sa forte croissance à l’international », commente Thibaut de Roux, Managing Partner et fondateur de Generis Capital Partners.

Pour accompagner ce développement, FioulReduc a besoin de nouveaux talents et recrute actuellement des profils internationaux en marketing web, développement informatique, vente et finance.



  • Pascal

    C’est selon moi une fausse bonne solution, car s’il est louable de tenter de réduire les dépenses des ménages, le fioul est l’énergie d’hier et non celle de demain. Son impact sur le climat est en effet trop important et son prix à l’usage très supérieur par rapport aux solutions plus “écologiques”. C’est d’ailleurs (entre autres) pour cela que le chauffage au fioul a été interdit en Suède et au Danemark, deux pays bien souvent cités en exemple…

    Ce qu’il faudrait, c’est une solution qui permette à la fois d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages, mais aussi de permettre aux citoyens d’être accompagnés dans une transition énergétique inéluctable.