Retour en haut
Levée de fonds

#MaddyMoney L’écosystème startup français a levé plus de 37 millions d’euros cette semaine

#MaddyMoney : L’écosystème startup français a levé plus de 37 millions d’euros cette semaine
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 13 opérations ont permis de lever 37,425 millions d’euros, notamment grâce à la levée de digiSchool (14 millions d’euros).


Les semaines passent et se ressemblent… alors que l’écosystème startup levait 38 millions d’euros la semaine dernière, cette semaine, les financements sont à un niveau similaire avec 37,425 millions d’euros. La plus importante levée de la semaine, c’est celle de digiSchool, le leader de l’e-éducation en France, qui lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international et développer sa technologie propriétaire d’adaptative learning. Avec ce tour de table, digiSchool accueille notamment la famille Mulliez à son capital.

Vient ensuite l’investissement de Lagardère Active de 12 millions d’euros dans MonDocteur.fr, une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne dont le groupe est actionnaire majoritaire. Puis les levées du spécialiste de l’analyse prédictive TellMePlus (4,2 millions d’euros) pour se développer à l’international ; celle du leader de la réservation de places de parking OnePark (2,5 millions d’euros) qui veut devenir champion européen ; de la startup GenePred (1,2 million d’euros) qui travaille sur une solution de médecine prédictive ; d’InnovOrder (1 million d’euros), spécialiste de la digitalisation des restaurants et d’Horsecom (1 millions d’euros), qui développe des casques audio Bluetooth dédiés aux chevaux et aux cavaliers.

L’autre actualité financière de la semaine qui a fait parler d’elle, notamment sur Maddyness, c’est le rachat de Breaz par Hired pour se lancer sur le marché français.

Enfin, du côté du Luxembourg, Citizencam lève 600 000 euros pour sa gamme de solutions automatisées destinées à l’enregistrement et la diffusion multi-caméras de vidéos.

Société Montant (millions d’€) Ville Date de création Secteur
DigiSchool 14 Lyon 2011 EdTech
MonDocteur 12 Paris 2012 MedTech
TellMePlus 4.2 Monptellier 2011 Data
OnePark 2.5 Paris 2013 Transport
GenePred 1.2 Marseille 2012 BioTech
InnovOrder 1 Paris 2014 FoodTech
Horsecom 1 Caen 2015 Technologie
Vinoga 0.45 Paris 2012 Editeur de jeux
Linkoo 0.4 Lyon 2014 IoT
Enerfip 0.3 Montpellier 2014 Énergie
Appliserv 0.3 Nîmes 2010 MedTech
Wikeeps 0.075 Bordeaux 2011 FoodTech
Homunity N.C Paris 2014 Crowdfunding
TOTAL 37.425

Sources : communiqués de presse, eCap Partner, sites de crowdfunding

Crédit photo : Shutterstock
  • Thibou

    Lever de l’argent est-il un gage de succès ? Un sujet intéressant à creuser par Maddyness !
    En tout cas, si on regarde le secteur du parking (avec par exemple Onepark), ce n’a pas été le cas jusqu’à présent. https://www.yespark.fr (une startup n’ayant pas “levé”) est leader de la location de parking longue durée.

  • Charly Cgnc

    L’une des étapes essentielles par la suite est la réalisation d’une vidéo explicative du concept ou produit en animation motion design : https://vimeo.com/153507204