Retour en haut
Finance

#MaddyMoney L’écosystème startup français a levé près de 15 millions d’euros cette semaine

#MaddyMoney : L’écosystème startup français a levé près de 15 millions d’euros cette semaine
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 10 opérations ont permis de lever 14,89 millions d’euros.


Le récent rapport de Tech.eu sur les startups françaises et l’investissement, montrait que la France est championne en matière de petites levées de fonds, avec 77% des levées de 2015 qui affichaient un montant inférieur à 5 millions d’euros. Et ce n’est pas le MaddyMoney de cette semaine qui va démentir ces résultats.

La plus importante levée de la semaine est celle d’AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur, qui a levé 5 millions d’euros pour démocratiser une nouvelle fonctionnalité de marketing prédictif. La levée de 3 millions d’euros d’Augment, qui propose application de réalité augmentée qui permet de se représenter un objet en taille réel, dans leur environnement, arrive en deuxième position. Suivie de celle de Shippeo (en photo) de 2 millions d’euros, de Green Creative (2 millions) d’Entomo Farm (1,2) et de Proxem (1). Le classement se poursuit avec trois levées inférieurs à 1 million d’euros et une levée de Charging Phone, qui ne souhaite pas en divulguer le montant, auprès de Jacques-Antoine Granjon et de Xavier Niel.

Les autres actualités financière de la semaine :

  • Le groupe E-loue, leader français de la location entre particuliers et auprès de professionnels, annonce son lancement aux Etats-Unis avec l’acquisition, pour un montant non communiqué, de la société Rental-Compare
  • Martine Liautaud et ENGIE lancent le fonds de dotation Women Initiative Foundation (WIF) qui a pour vocation de promouvoir en France et à l’international la place des femmes dans l’économie et le monde des affaires.
  • AXA Strategic Ventures (ASV) a mené un tour de table pour Medlanes, startup située à Berlin qui fournit en ligne des conseils et soins médicaux accessibles et de qualité, à la manière de MesDocteurs.fr
Société Montant (million(s) d’€) Ville Date de création Secteur
AB Tasty 5 Paris 2011 Marketing
Augment 3 Paris 2011 Technologie
Shippeo 2 Paris 2014 Logistique
Green Creative 2 Paris 2010 CleanTech
Entomo Farm 1.2 Bordeaux 2014 AgriTech
Proxem 1 Paris 2007 Data
YouShould 0.69 Paris 2013 Loisirs
Melusyn 0.58 Paris 2013 Culture
Algo Paint 0.45 Rennes 2015 CleanTech
Charging Phone N.C Lyon 2015 Mobile
TOTAL 14.89