Retour en haut
Innovation

[Infographie] Selon une analyse comparative, Paris pourrait ne pas manquer de taxis

[Infographie] Selon une analyse comparative, Paris pourrait ne pas manquer de taxis
par

L’observatoire Taxi / VTC, un site tenu par des étudiants de l’École de Guerre Économique, dévoile une infographie regroupant et illustrant les derniers chiffres de cette lutte entre taxis et VTC. Une analyse comparative de la mobilité urbaine dans quatre grandes villes : Paris, New York, Londres et Bruxelles dont certains résultats sont étonnants même si de nombreux chiffres qui y sont présents sembleraient être soumis à controverse.

Premier constat de cette infographie, les taxis sont plus nombreux à Paris qu’à New York et la capital française arrive en deuxième position après Londres. Une situation qui s’inverse totalement dans les VTC puisque Paris passe en troisième position avec seulement 2 000 VTC (contre 55 et 44 000 pour Londres et New York).

Paris arrive en seconde position sur le nombre de taxis et VTC pour 1 000 habitants et sur la vitesse moyenne dans la ville, les taxis parisiens ne sont aussi pas les plus chers (en 3ème position) et la capital n’a que très peu de taxis clandestins (300 contre 6 000 à New York). Elle a également un des réseaux de transport les plus denses régulièrement utilisé par ses habitants (un parisien sur deux). Le reste des résultats dans l’infographie :

Infographie VTC

Mots clés : Taxis, VTC