Retour en haut
Innovation

#Bubblews Ce réseau social paie ses utilisateurs pour qu’ils publient des mises à jour de statut

#Bubblews : Ce réseau social paie ses utilisateurs pour qu’ils publient des mises à jour de statut
par

Le réseau social Bubblews permet à ses utilisateurs de se faire de l’argent dès qu’ils partagent des statuts. Une manière de séduire les internautes à s’inscrire sur ce Facebook d’un nouveau genre. 


Il est connu qu’il existe un contrat tacite entre les entreprises de haute technologie et leur base d’utilisateurs : “Vous pouvez utiliser notre service gratuitement, mais nous possédons le contenu de ce que vous publiez et pouvons le vendre à des tiers ou l’utiliser pour cibler la publicité…”

Cependant, le jeu sur les changements de politique de confidentialité comme Instagram en 2012 a montré que les consommateurs ne sont pas totalement heureux de donner leurs informations personnelles. Il y a des services comme Datacoup qui  permettent  aux internautes de prendre le contrôle de leurs informations en ligne en choisissant ce qu’ils souhaitent partager pour les vendre à des entreprises. Bubblews permet lui à ses utilisateurs de se faire de l’argent pour partager leurs pensées/envies en ligne.

Tout comme d’autres réseaux sociaux, Bubblews est avant tout une plateforme pour poster des pseudos courts et les partager à d’autres personnes. Sauf qu’au lieu de garder l’argent de la publicité (comme Facebook le fait), il paie les utilisateurs à chaque post qu’ils effectueront. Plus les utilisateurs postent, plus ils gagnent de l’argent, avec une limite de 10 statuts par jour. Ainsi, chaque utilisateur pourra avoir plus d’abonnés.

Pour le moment, Bubblews n’a pas encore beaucoup d’inscrits, cela prendra donc un moment avant de gagner beaucoup d’argent. Cependant, à partir de 50 dollars récoltés, les utilisateurs peuvent retirer l’argent gagné via le service PayPal pour les transférer sur leur compte en banque.

Défier Facebook et Twitter s’annonce comme une tâche difficile pour tout nouveau réseau social, mais Bubblews veut montrer son innovation par rapport à ces derniers. Le fait d’être payé incitera sans doute les internautes à se tourner de plus en plus vers ce type de réseau social.