Retour en haut
Innovation

#MaddyWorld : 4 projets internationaux à découvrir : Naked 3D Fitness Tracker, Paper, Smog Free et Food Ink

#MaddyWorld : 4 projets internationaux à découvrir : Naked 3D Fitness Tracker, Paper, Smog Free et Food Ink Food Ink
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Naked 3D Fitness Tracker, Paper, Smog Free et Food Ink.

Naked 3D Fitness Tracker

Le scanner corporel

Naked 3D Fitness Tracker est un miroir high-tech capable de mesurer le corps d’une manière aussi sophistiquée que révolutionnaire. Créé par Naked Labs, une startup basée à la Silicon Valley, ce miroir connecté est équipé par les capteurs d’Intel, RealSense, capables de scanner le corps et mettant en place une analyse 3D en 20 secondes. Connecté à une application dédiée via Bluetooth, l’utilisateur peut suivre les évolutions de son corps au fil du temps et obtenir des données comme l’IMC, la croissance musculaire sur des endroits précis, mais aussi la prise du poids. Disponible en précommande pour 499 dollars, il est désormais possible d’interagir avec un miroir magique.

Paper

L’imprimante fashion

Paper est une imprimante qui ressemble à tout sauf à une imprimante. Sous forme de mallette avec un film et un rouleau de papier intégrés, il s’agit bien d’une machine qui ne se limite pas à imprimer. Créée par le desiger allemand Ludwig Rensch, basé à Stuttgart, Paper peut également scanner et photocopier grâce à un écran discrètement placé sur le côté de la machine. Aussi petite qu’elle paraisse, Paper est équipée de cartouches d’encre dont les niveaux sont visibles grâce à des indicateurs allumés via des petites lampes à LED. Un design pratique et portable qui change la donne dans le marché des imprimantes.

Smog Free

Le purificateur d’air massif

Smog Free est une immense tour qui purifie l’air pollué et transforme l’air sale en bijoux. Imaginé et conçu par l’artiste néerlandais Daan Roosegaarde, ce purificateur d’air capte l’air pollué par le haut de la tour et le filtre pour renvoyer de l’air pur de retour dans la nature. Les particules très fines de carbone cumulées sont ensuite condensées pour créer de petites pierres précieuses qui peuvent ensuite faire partie d’un bijou. L’argent récolté suite à l’achat de ces bijoux sera utilisé pour financer le déploiement de ces tours dans d’autres villes.

Smog Free

Food Ink

Le restaurant 100% 3D

Food Ink est un restaurant où toute la nourriture est imprimée en 3D, mais aussi les tables, les chaises, les couverts, les assiettes, etc. Bref, la quasi-totalité des produits faisant partie de ce restaurant sont issus d’imprimantes 3D. Situé à Londres, Food Ink ouvrira ses portes ce juillet pendant 3 jours seulement. Ensuite, ce concept sera exporté pour faire le tour dans d’autres villes du monde. L’objectif principal des créateurs du Food Ink est de faire découvrir aujourd’hui aux clients quelle sera la nourriture de demain grâce au mariage de la haute technologie et de la haute cuisine.