Beaucoup sont ceux qui réfléchissent et surtout préparent la ville de demain. Avec des transports plus sécurisés et confortables, des énergies plus intelligentes et respectueuses et des services plus collaboratifs et connectés, le citadin de demain voit se dessiner une ville qui répond à tous les besoins et à toutes les exigences.

Pour comprendre les problématiques de mobilité à venir, nous avons rencontré le porte-parole pour la France de Tesla Motors, Charles de la Ville. Nous avons également parlé d’alternatives à l’électricité avec Sandra Rey, la fondatrice de Glowee. Le directeur général France et Belgique d’Airbnb nous a quant à lui dévoilé la vision de sa plateforme pour repenser l’expérience voyageur. La sénatrice et vice-présidente de la Région Ile-de-France Chantal Jouanno, nous a quant à elle dévoilé les ambitions de la région pour mettre en place des quartiers 100% connectés et écologiques.

Enfin, ce sont 4 enfants de 7 à 12 ans qui ont partagé avec beaucoup d’enthousiasme leur vision de la ville de demain. Vous y constaterez qu’ils disposent d’une vision aussi affinée que les adultes, avec un regard encore plus critique.

Bon visionnage !