Retour en haut
Innovation

#MaddyKeynote Quels seront les thèmes abordés lors de l’édition 2018 ?

#MaddyKeynote : Quels seront les thèmes abordés lors de l’édition 2018 ? Thématiques de la 3ème édition de la Maddy Keynote
par

Forte du succès de sa deuxième édition, la Maddy Keynote, le sommet de l’Innovation de Maddyness, reviendra le 1 février 2018 au CENTQUATRE – PARIS. Devenu incontournable au sein de l’écosystème Tech français, ce rendez-vous, ouvert à tous, permet de découvrir de quoi sera fait notre avenir, notamment en termes d’innovations et de nouvelles technologies. Focus sur les thèmes de l’année 2018 !

Quel futur pour demain ? C’est la question existentielle – et follement vertigineuse – qui rassemble, tous les ans, en début d’année, un public de passionnés de Technologie autour de la Maddy Keynote. Envie de comprendre de quoi sera fait notre monde demain ? De découvrir les projets utopiques (ou pas ?) de celles et ceux qui façonnent notre futur ? Et enfin de vivre une expérience unique et immersive au travers d’une journée faite de talks, de rencontres et d’expérimentations ? Ne manquez pas la Maddy Keynote, l’Innovation n’attend pas.

Des thématiques au coeur des préoccupations de notre futur et des intervenants inspirants

Au coeur du sujet de l’édition 2018 : La Cité du Futur ! Conférences, talks, zone de démos, ateliers prendront place afin de décrypter quatre thèmes qui impactent directement nos vies : le Transport, l’Habitat, le Bien-Être et l’Agora. Des intervenants visionnaires et experts de leur domaine seront présents tout au long de la journée afin de confronter leur opinions sur ces sujets indissociables et complémentaires. 

Artificial Intelligence System

L’Homme de demain sera avant tout urbain, et il devra trouver les moyens de se mouvoir dans la ville le plus efficacement possible, que ce soit en termes de vitesse, d’efficacité énergétique ou encore d’expérience… Aller d’un point A à un point B, oui, mais comment s’y rendre plus vite et avec plus de confort ? Que nous réserve la mobilité de demain ? Quel avenir pour les véhicules autonomes, et à quand la téléportation ?

Au même titre que le transport et les évolutions qu’il connaît depuis plus d’un siècle, notre habitat subit de profonde mutations. Les êtres humains passent la majeure partie de leur existence enfermés dans un lieu de vie, qu’il s’agisse d’un lieu d’habitation, de travail ou encore d’échanges. Repenser l’habitat, c’est donc également repenser nos modes de vie, notre rapport à l’autre, et ainsi concevoir l’Homme du futur. À quoi devraient ressembler ces espaces ? Qu’adviendra-t-il des logements individuels à l’heure de la concentration urbaine ? Le tout collaboratif est-il souhaitable ?

Conceptual futuristic cityscape image

Au delà de savoir comment se déplacer et vivre, penser la Cité du futur c’est aussi réfléchir aux espaces de sociabilité pour travailler, penser, créer et vivre en communauté. Quel avenir pour le co-working et le co-living ? Les centres commerciaux deviendront-ils des villes dans la Ville ? Le citoyen du futur est-il par essence un être collaboratif ?

Enfin, ce sont nos espaces de vie en société que nous questionnerons. Ils sont de plus en plus pollués, de plus en plus saturés et donc aussi de plus en plus anxiogènes. Soutenir et même augmenter le niveau de bien-être des personnes est devenu un enjeu majeur du XXIe siècle. Comment faire en sorte, demain, de retrouver individuellement et collectivement un niveau de bien-être suffisant pour faire perdurer le vivre-ensemble ? Quels sont les espaces et les ressources nécessaires au bien-être du plus grand nombre ?

Insurance concept. Save your perfect world

Demain se construit aujourd’hui et pourtant la complexité du monde actuel rend de plus en plus difficile sa compréhension. Grâce à près de 100 intervenants visionnaires et des zones d’expérimentation, nous vous donnons rendez-vous le 1 février prochain au CENTQUATRE – PARIS, pour décrypter, analyser, comprendre et expérimenter le monde que nous bâtissons pour demain.

INSCRIVEZ-VOUS

Bénéficiez d’une réduction de 60€ sur les 100 premières places avec le code promo : HappyHourMK18

Mots clés : centquatre, maddykeynote