Retour en haut
Innovation

#SmartCity Le Protobus, un bus qui transporte l’innovation jusqu’aux citoyens

#SmartCity : Le Protobus, un bus qui transporte l’innovation jusqu’aux citoyens Le Protobus, pour mettre l'innovation au coeur de la ville
par

Si l’innovation est en marche, elle n’est pas encore en mouvement. Transdev et l’EPA Paris-Saclay s’allient pour développer un bus qui transformera la ville avec le citoyens. 

Transdev et le Proto204, le laboratoire d’innovation urbaine de l’EPA Paris-Saclay, collaborent et viennent de dévoiler le “Protobus”, un bus de 18 mètres transformé en espace mobile afin de mettre l’innovation au coeur de la ville et de ses habitants et entreprises. Tous les acteurs sont invités à monter dedans pour développer de nouveaux usages avec l’appui des citoyens, en se mettant sur leur route ou en croisant leur chemin. 

La volonté de ce partenariat est de mobiliser les habitants d’une ville ainsi que les entreprises pour ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les usages de la ville durable et de la transformation des mobilités. 

Deux partenaires complémentaires ont d’ailleurs souhaité rejoindre ce concept : Nokia et La Caisse des Dépôts et Consignations. Pour cette opération, Nokia permettra ainsi à des concepteurs d’innovation dans l’IoT de tester leurs idées et de les partager, tandis que La Caisse des Dépôts et Consignations souhaite avant tout soutenir la montée en compétences des territoires sur les questions du numérique et de transition énergétique. 

HugoNoulin-anniversaire_PROTO204_3ans-0317

Mots clés : paris saclay, protobus, transdev