Retour en haut
Innovation

#Covoiturage Avec l’éco-bonus de WayzUp, covoiturez gratuitement pour aller travailler

#Covoiturage : Avec l’éco-bonus de WayzUp, covoiturez gratuitement pour aller travailler
par

WayzUp lance l’éco-bonus covoiturage à destination des salariés de ses 60 entreprises partenaires. Pendant trois mois, ces dernières offriront à plus de 65 000 salariés des trajets de covoiturage pour se rendre sur leur lieu de travail. Une initiative écologique et citoyenne qui durera jusqu’au 30 août 2017.

La startup WayzUp, qui développe une application de covoiturage domicile-travail, a lancé le 30 mai dernier l’opération “éco-bonus” à destination des entreprises et de leurs salariés. Un moyen simple d’encourager les entreprises et les salariés à repenser leurs déplacements en vue de la loi du 1er janvier 2018 sur la transition énergétique, qui obligera les entreprises à réaliser des plans de mobilité et à encourager le covoiturage de leurs salariés.

 Notre cible, ce sont les “autosolistes”, ces automobilistes qui prennent leur voiture tous les jours seuls pour aller au travail. Pour les faire franchir le pas, c’est WayzUp, en partenariat avec leur entreprise, qui paie leur conducteur 

Julien Honnart, président et fondateur WayzUp

Selon la jeune pousse, il suffirait de supprimer une à trois voitures sur dix pour débloquer la congestion des routes. Un cadre législatif plus favorable au covoiturage domicile-travail, porté par le gouvernement, pourrait ainsi permettre d’améliorer la qualité de vie en ville : “Aujourd’hui, nos covoitureurs sont des précurseurs, mais ils sont encore trop peu nombreux pour avoir un véritable impact sur la qualité de vie en ville. Si demain, nous voulons convertir au covoiturage la « masse » des automobilistes, nous avons besoin d’un argument financier imparable. Ne plus prendre sa voiture doit devenir un réflexe et un réflexe qui rapporte, car c’est la société toute entière qui en bénéficiera”, explique Julien Honnart.

Soutenu par l’ADEME et la Fabrique des mobilités, WayzUp compte déjà plus de 60 entreprises partenaires sur ce programme comme La Poste, Carrefour, Veolia, Renault, Vinci ou encore BNP Paribas qui participeront à l’éco-bonus jusqu’au 30 août 2017.