Retour en haut
Innovation

#OpenInno Avec son “Lab”, le groupe CB veut faire travailler main dans la main les acteurs du paiement

#OpenInno : Avec son “Lab”, le groupe CB veut faire travailler main dans la main les acteurs du paiement
par

Le groupe CB, qui lançait début 2017 le “Lab by CB” afin de poursuivre les innovations sur les cartes de paiement, récompense aujourd’hui les startups ayant participé aux challenge “Connected commerce UX”. 

Avec 12 milliards de paiements et de retraits effectués en France pendant l’année 2016, le groupe Cartes Bancaires (CB) et ses banques membres aspirent désormais à la création d’un espace d’échanges entre les commerçants, les startups, les banques, le monde académique et bien d’autres afin de lancer diverses projets autour du célèbre moyen de paiement devenu universel. C’est désormais chose faite avec le “Lab by CB”, lancé debut 2017.

Depuis la création de la carte à puce en passant par le paiement sans contact, son objectif est clair : incuber les initiatives de demain en rapport avec les nouveaux moyens de paiement par carte. Grâce à différents partenariats, le Lab pourra ainsi identifier de nouveaux concepts afin de les tester et potentiellement les développer en produits ou en services. Cette initiative a aussi pour but de développer une interaction entre le monde bancaire et le monde des FinTech. En effet, pour le groupe CB, même si ces deux domaines n’ont pas les mêmes contraintes, ils peuvent ensemble permettre de créer de nouvelles opportunités qui feront avancer les recherches.

“ Le Lab by CB n’a pas qu’une vocation technologique, c’est aussi un véritable acteur de tendance 

Philippe Laulanie, Directeur Général des Cartes Bancaires CB

Trois projets sont récemment entrés en phase de test avec le Lab by CB : la carte sans contact biométrique par Oberthur Technologies, Morpho, le commerce conversationnel par Worldline et la borne micro-don par Ingenico. Enfin, les projets de Too Good To GoBam et Pay Yes! considérés comme les plus innovants lors du challenge “Connected commerce UX”, ont été récompensés aujourd’hui, à l’occasion de Viva Technology. Les startups travailleront en collaboration avec Le Lab by CB sur un Proof of Concept. 

Mots clés : Fintech, Lab by CB, paiement