Retour en haut
Innovation

#IoT ThermoPeanut, le capteur qui protège vos proches des grandes chaleurs

#IoT : ThermoPeanut, le capteur qui protège vos proches des grandes chaleurs
par

ThermoPeanut est un capteur connecté développé par Sen.se pour mesurer la température au sein de votre domicile. Son objectif : vous alerter, directement sur votre smartphone, si celle-ci est trop élevée. 

Sen.se développe une solution de capteur connecté qui détecte la température dans les pièces où il est positionné : ThermoPeanut. Celui-ci permet ainsi de surveiller la température du domicile de vos enfants, parents ou grands-parents en toute discrétion, afin de prévenir d’une trop grande chaleur dans la pièce. En cas de température anormalement élevée, ThermoPeanut vous alerte immédiatement sur votre smartphone afin de vous permettre d’intervenir à temps.

Autonome, le capteur ThermoPeanut mesure les fluctuations de température sans l’intervention des utilisateurs. Cet outil quotidien a aussi de multiples usages : il peut par exemple servir à réduire votre consommation de chauffage en vous conseillant l’ajustement du thermostat, permettant d’économiser jusqu’à 7% d’énergie soit près de 111,30 euros sur votre facture d’électricité annuelle.

capteurthermopeanut

Avec une autonomie de plusieurs mois, ThermoPeanut conseille à vous et à vos proches les meilleurs endroits de votre domicile qui bénéficient d’un peu de fraîcheur. Enfin, pour les plus avertis, ce capteur pourra interagir avec les autres objets connectés de votre maison, pour par exemple en cas de forte chaleur allumer la climatisation grâce à la prise connectée.

Mots clés : Capteurs, iot, sen.se, ThermoPeanut