Retour en haut
Innovation

#IoT NumWorks, la calculatrice qui va (enfin) vous faire aimer les maths

#IoT : NumWorks, la calculatrice qui va (enfin) vous faire aimer les maths
par

Qui n’a pas connu de casse-tête face aux formules mathématiques devant être résolues au lycée ? Entre les calculatrices Texas Instruments et Casio, le coeur de nos professeurs balançaient. NumWorks espère bien s’interposer entre ces deux géants qui se partagent le marché depuis de nombreuses années

NumWorks est une startup créée en 2016 par Romain Goyet, aidé par Fred Potter. Elle propose une calculatrice graphique, open source, évolutive et engagée. Son objectif ? Simplifier l’apprentissage des mathématiques des professeurs, passionnés, geeks mais aussi étudiants et lycéens. Répondant aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale pour permettre son utilisation aux examens nationaux, la calculatrice a une prise en main simple et rapide, elle propose une navigation intuitive sans avoir à se plonger dans un mode d’emploi.

slice

La jeune pousse casse les codes en bannissant les différents langages utilisés par Texas Instruments et Casio. NumWorks a été conçue cette année après un an de R&D afin de maximiser les chances des étudiants de s’intéresser plus rapidement à la science en aidant à comprendre plus vite les mathématiques. Accompagnés d’ingénieurs et de professeurs, l’outil est conforme avec les programmes scolaires du lycée.

Le clavier se présente en trois zones thématiques distinctes : la zone de navigation pour avoir accès plus facilement aux menus de la calculatrice ; la zone des fonctions avancées et le pavé numérique. Calculs, fonctions, suites, statistiques, probabilités et régressions… À moins de 80 euros, la calculatrice NumWorks pourra bien vous aider à aborder la rentrée plus sereinement.

Mots clés : iot, numworks