Retour en haut
par

#EdTech Le centre des innovations de Microsoft ouvre des perspectives aux femmes du numérique

Les étudiantes de la [email protected]émie Ambition féminine, une formation aux métiers du numérique lancée par Microsoft et ses partenaires Epitech et Zup de Co, ont visité le centre des innovations de Microsoft qui présente les dernières avancées technologiques en matière notamment de Big Data et de réalité augmentée.

Depuis novembre 2016, Maddyness suit cinq jeunes femmes sélectionnées pour participer à la [email protected]émie Ambition féminine. Celle-ci, lancée par Microsoft et ses partenaires Epitech et Zup de Co, permet ainsi à 20 jeunes femmes en décrochage scolaire de bénéficier gratuitement de deux ans de formation aux métiers du numérique, parmi lesquels celui de développeuse web.

A revoir : “Hour of Code”, quand des jeunes femmes en décrochage scolaire enseignent le code aux enfants

Dans le cadre de leur formation, les étudiantes ont eu l’opportunité de visiter le centre des innovations de Microsoft, installé au coeur du campus de la marque et qui présente les dernières nouveautés technologiques : Big Data, réalité augmentée, casque de réalité virtuelle… Les étudiantes ont pu avoir un aperçu des usages possibles de ces technologies dans leur futur métier.

L’occasion pour Maddyness de revenir avec les étudiantes sur cette journée de découverte dans le réacteur de l’innovation de Microsoft.