Retour en haut
Innovation

#WTF Ces concepts qu’on n’aurait jamais pensé à inventer

#WTF : Ces concepts qu’on n’aurait jamais pensé à inventer
par

Chaque jour, la rédaction de Maddyness reçoit son lot de communiqués de presse présentant la nouvelle startup qui va tout bousculer, le concept ultra innovant qui va régler tous nos problèmes. Parmi de nombreuses bonnes idées, d’autres nous ont laissés dubitatifs. Concepts brillants mais loufoques ou encore idées douteuses, nous avons compilé les projets dont on ne sait vraiment pas quoi penser… et sur lesquels on vous laisse vous faire votre propre idée !

Wateroom, le Airbnb de la douche

On pouvait louer sa chambre sur Airbnb, on peut désormais louer sa salle de bains sur Wateroom ! Cela peut certes être utile aux joggers qui courent avant de filer au travail, aux voyageurs qui ont une longue escale dans un pays étranger ou simplement à ceux qui suent suffisamment pour vouloir prendre une douche n’importe où n’importe quand. Mais a-t-on vraiment envie de se retrouver nu(e) comme un ver dans la salle de bain d’un(e) inconnu(e) ? Et veut-on vraiment risquer de voir débarquer Jean-Marie Bigard en serviette de toilette dans son salon ? (On peut faire une exception pour Ryan Gosling.)

Lobster, l’appli de rencontres microlocalisées en temps réel

Croiser l’homme ou la femme de ses rêves dans la rue, lui jeter un coup d’oeil énamouré et… le ou la traquer sur Lobster, l’application de rencontres qui ne permet de ne contacter une personne que pendant le temps durant lequel elle se trouve à proximité. Pendant que vous cherchez désespérément si ce Josh Hartnett ou cette Jennifer Aniston de la vraie vie a un compte sur Lobster (spoiler : non), votre target est depuis longtemps sortie du champ de votre appli… et du vôtre. Simple question : et si vous lui aviez simplement demandé son numéro de téléphone ?

Karma, la box pour suivre sa bonne étoile

Karma est un coffret conçu autour de votre thème astral, réalisé par une astrologue et composé de tous les éléments pour suivre votre bonne étoile. Un ticket de Loto pour vous aider à gagner des millions ? Non. Un carnet pour organiser votre vie ? Non plus. Une série de rendez-vous chez le psy pour vous aider à surmonter vos difficultés ? Toujours pas. Vous vous retrouvez avec une pierre semi-précieuse pour “vous apporter force et sérénité“, une formule magique à garder précieusement pour expérimenter la force de la pensée positive“, un bâton de sauge “à brûler pour purifier corps et esprit” et enfin une plume de paon, “véritable talisman, symbole de renouveau et de renaissance“. Rendez-vous dans un an pour savoir si vos voeux les plus chers se sont réalisés !

Riddle, l’appli pour filmer les réactions de vos amis

On avait déjà Instagram pour les selfies et Snapchat pour les vidéos où l’on se déguise en chat, voici Riddle, dernier-né des réseaux sociaux qui dopent notre ego… ou pas. Avez-vous vraiment envie de savoir quelle tête fait réeellement votre pote qui répond “mdr” à chacune de vos blagues alors qu’elles ne lui arrachent même pas un sourire ? Sans compter que l’application est la porte ouverte à toutes les (mauvaises) farces ou – pire – à ces vidéos YouTube dégoulinantes de bons sentiments : “ce mec apprend EN DIRECT que sa copine est enceinte, sa réaction va vous étonner” et autres “elle apprend que son mec la trompe, vous ne devinerez JAMAIS comment elle réagit”.

Paranocta, le lampadaire nomade

Un pique-nique en amoureux improvisé sur la plage, une balade en forêt qui se prolonge (parce que vous êtes perdus), une ruelle peu éclairée le soir en rentrant du ciné ? Vite, dégainez Paranocta, votre lampadaire nomade ! … Non, vraiment, vous nous avez pris pour Mary Poppins ?

Le calchemise, le combishort pour les hommes

À la rédaction, on adore le calchemise. Mais il faut bien avouer que ce mix entre chemise et caleçon, sorte de sous-vêtement combishort pour les hommes, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer (ou pas). Autant l’extravagance vantée par la marque, on comprend, autant l’élégance… Quand monsieur enlève son jean, on retourne tout droit dans les années 1910, quand les maillots de bain masculins ressemblaient, hé bien, au calchemise, pardi !

Keep & Tell, le journal intime à partager avec ses enfants

Tenir un journal intime, d’accord. Faire des enfants, pourquoi pas. Mais partager ses récits les plus personnels avec votre progéniture ? C’est l’idée de Keep & Tell. Pourquoi donc auriez-vous envie qu’ils aient vent de cette tromperie que vous avez réussi à garder secrète jusque-là ? Ou de ce moment de déroute dans votre carrière, bien avant que vous ne vous improvisiez conseiller d’orientation auprès de vos ados ? Ça ne vous suffit pas que vos parents dégainent leurs vieux albums photo (et les clichés honteux qui vont avec) à chaque fois que vous passez les voir ?

MyBuBelly, pour choisir le sexe de son enfant

Nos grands-mères mangeaient salé pour espérer avoir un garçon, sucré pour une fille. MyBuBelly a repris cette “tradition ancienne et naturelle” et l’a “réadaptée” pour mettre au point une box afin de surveiller, mesdames, votre cycle d’ovulation, votre pH et ainsi adapter votre alimentation pour… choisir le sexe de votre futur enfant. Si personne ne s’était lancé sur ce business (lucratif, au demeurant : l’abonnement coûte 170 euros par mois le premier trimestre) jusqu’alors, peut-être était-ce parce que la méthode n’est rien d’autre qu’une recette de grand-mère 2.0.

  • vazy

    il y a toujours pas de petrole mais beaucoup d’idées chez nos français; merci de ces quelques adresses intéressantes; j’ai déjà acquis le Paranocta; superbonne idée!! j’opterai bien pour le blueBelly dans l’espoir d’avoir(enfin) une fille mais un peu trop cher pour moi; je vais plutôt tester Keep and tell dont la présentation sur leur site est alléchante