Retour en haut
Innovation

#Survie Ces startups vous aident à passer une merveilleuse journée de non Saint-Valentin

#Survie : Ces startups vous aident à passer une merveilleuse journée de non Saint-Valentin
par

Marre de la Saint-Valentin ? Envie de vous rouler en boule chez vous sans voir personne ? Parce qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), voici une sélection de startups françaises qui vous aideront à passer une belle journée de non Saint-Valentin sans quitter votre chez-vous !

Un réveil en douceur

Parce qu’une bonne journée commence par un réveil en douceur, vous pouvez anticiper un peu en vous dotant d’un des produits de la startup Holi histoire de vous lever du bon pied ce 14 février. Réveil intelligent ou lumineux vous permettront de sortir tranquillement des bras de Morphée, sans être tiré de vos rêves par une horrible sonnerie stridente. De son côté, Sensorwake mise plutôt sur votre odorat pour vous extirper du lit, grâce à un réveil olfactif. Menthe, espresso, chocolat ou encore jus d’orange vous mettront l’eau à la bouche pour bien débuter la journée !

Faites du sport !

Une fois levé, pourquoi ne pas enchaîner sur un cours de yoga avec Get Yogi pour solliciter vos muscles et vous préparer à une merveilleuse journée de non Saint-Valentin ? Le site propose des cours en ligne de différents niveaux et de différentes sortes (ashtanga, anti-stress et même… anti-colère !). Il suffit de reproduire les postures chez soi et… ouf, on se sent mieux ! Et pour ceux qui préfèrent une bonne séance de musculation ou de fitness, FizzUp propose un coaching sportif en ligne, avec un programme d’entraînement personnalisé.

À relire : 6 startups pour vous remettre au sport

Danse

Pour nourrir votre esprit

Une fois ces quelques calories brûlées, prenez le temps de nourrir votre cerveau grâce aux résumés de livres réalisés par Koober. Une mine de connaissances s’ouvrent à vous, du growth marketing au management en passant par le lean. Quelques résumés plus tard, accordez-vous une pause devant Molotov. Émissions ou séries télé, films ou documentaires, la startup permet d’accéder gratuitement aux contenus de pas moins de 34 chaînes.

Et pourquoi ne pas vous mettre à la guitare ?

Que vous soyez plutôt Johnny Hallyday ou Django Reinhardt, Carpe Dièse pourra vous trouver un prof pour vous donner des cours de guitare, de basse mais aussi de chant, de piano ou de batterie via webcam. Après 40 minutes d’échanges avec votre enseignant, vous aurez accès à une vidéo personnalisée pour réviser ce que vous vous êtes dit lors de la séance et à des partitions et exercices pour vous entraîner. Superprof propose également des cours 100% en ligne via webcam dans divers domaines, pour apprendre la guitare comme l’italien, l’informatique ou les maths !

Se chouchouter à domicile

Avant de dîner devant une bonne série, pourquoi ne pas vous faire une beauté ? Vous méritez bien ce reflet flatteur dans le miroir ! Pour les plus téméraires (ou les plus misanthropes qui n’auront pas envie de voir débarquer un professionnel chez eux), MyFreshCut vous propose de vous couper les cheveux… vous-même, grâce à des clips et des fiches pratiques à suivre pas à pas si vous ne voulez pas vous retrouver avec la coupe de Sangoku. CutAdopters vous impose, lui, de faire confiance à un(e) ami(e) pour s’occuper de votre chevelure. Un tuto vidéo et le tour est joué !

Coupe de cheveux

Mangez en tête à tête avec vous-même

Si vous n’avez même pas le coeur à vous concocter un bon petit plat, de nombreux services, de Frichti à FoodChéri, vous sauveront de votre frigo désespérément vide en vous livrant à domicile des plats déjà préparés. Mais autant vous faire plaisir en mettant les petits plats dans les grands pour célébrer la personne incroyable que vous êtes. Plusieurs startups, comme Epicery ou AuPasDeCourses, vous livrent les produits des commerçants de votre quartier pour vous permettre de mitonner un festin. Et Nelio, fraîchement débarqué dans la capitale, sélectionne les produits des épiceries fines et des commerçants renommés de la ville pour un repas digne d’un trois étoiles (sans avoir à braver le froid).

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien

Qui a dit qu’il fallait être deux pour prendre du plaisir ? Pour bien terminer cette journée de non Saint-Valentin, pourquoi ne pas tester les produits de B Sensory, startup SexTech française ? L’entreprise associe des oeuvres érotiques à lire sur tablette ou mobile à un sextoy qui vibre en fonction des passages lus.

  • Avec Plaisir

    Bonjour
    Et ne pas oublier comment trouver son repas de rêve avec sa moitié au restaurant quand il ou elle a des contraintes alimentaires de type allergie, intolérance… => pour cela, il y a Avec Plaisir, la première plateforme communautaire qui permet de trouver les bonnes adresses sans allergènes autour de soi pour une sortie gourmande en toute confiance
    => https://avec-plaisir.fr

  • Kenny Sommerfeld

    je n’ai pas bien compris si je viens de lire de la comm ou du rédactionnel