Voici 50 startups où postuler en 2026
EXCLU – Comme chaque année, le cabinet de recrutement Élinoï publie sa liste des 50 startups où les candidats sont le plus susceptibles de s'épanouir dans la French Tech. Doctrine, GitGuardian, Hello Watt… Maddyness vous dévoile cette sélection en exclusivité.
Lire l’article >
Féroce, le steak haché au foie de bœuf qui a dévoré le jury de « Qui veut être mon associé? »
Avec sa viande mélangée au foie de bœuf, Féroce n’a fait qu’une bouchée des jurés de l’émission. Tous ont voulu investir dans cette société qui ambitionne de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Mistral AI débarque à Station F pour faire décoller les startups IA du campus
Après OpenAI, c'est au tour de Mistral AI de mettre un pied à Station F. Des équipes de la décacorne viendront directement sur le campus pour proposer notamment des ateliers techniques et des sessions dédiés aux startups IA de l'incubateur.
Too Good To Go choisit le Japon pour se lancer en Asie
Déjà présente aux États-Unis et en Australie, l'application anti-gaspi Too Good To Go s'ouvre les portes de l'Asie. Elle se lance à la conquête du Japon, en commençant par Tokyo.
Daphni : un closing final à 260 millions d’euros pour son fonds destiné à faire sortir les projets scientifiques des laboratoires
Dévoilé il y a moins d'un an, le fonds «Blue» de Daphni a ajouté 60 millions d'euros à son enveloppe initiale. Le véhicule d'investissement a déjà permis de soutenir une dizaine de startups deeptech.
L’État embarque Kyutai et Pyannote AI pour son outil destiné à s’émanciper de Zoom et Teams dans la Fonction publique
David Amiel, le ministre de la Fonction publique, a annoncé la généralisation de «Visio» à l’ensemble des services de l’État d’ici 2027 pour en faire l’outil unique de visioconférence pour les agents de la Fonction publique et ainsi sortir de la dépendance aux solutions américaines.
Shares, la fintech de Benjamin Chemla, va s'offrir Treezor auprès de Société Générale
Acquise en 2018 par Société Générale, la fintech Treezor va revenir dans le spectre de la French Tech avec Shares. Le groupe bancaire s'était déjà séparé de la néobanque Shine en 2024.
Cybersécurité : OVHcloud rachète un spécialiste du chiffrement de bout en bout
Pour étoffer ses offres sécurisées, OVHcloud rachète Seald. Créée il y a dix ans, cette société a développé une technologie «zero-knowledge».