Ynsect, liquidée en décembre, a bénéficié d'environ 148 millions d'euros d'argent public
Selon le ministère de l'Économie et des Finances, la startup française Ynsect, spécialiste de la production de protéines à base d'insectes, a reçu autour de 148 millions d'euros de la part des pouvoirs publics. L'entreprise est aujourd'hui en liquidation judiciaire.
Lire l’article >
Vers un projet de data center à 3 milliards d'euros à Bordeaux
Bordeaux doit se prononcer sur un projet de supercalculateur et de data center dédié à l'IA, estimé à trois milliards d'euros. Présenté comme un outil de souveraineté numérique, ce nouveau lieu doit permettre de moins dépendre des géants américains de la tech.
La French Tech a levé 32 millions d'euros cette semaine
Cette semaine dans le MaddyMoney, 9 startups françaises ont levé 32 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 3,5 millions d'euros. Un score en forte baisse par rapport à la semaine précédente pendant laquelle 7 opérations ont permis d'engranger 223 millions d'euros. Au total, 3 startups ayant recours à l'IA sont parvenues à lever 12,5 millions d'euros.
Face à une demande de cuivre qui explose, Recupere Metals lève 5 millions d’euros
Dans un contexte de raréfaction du cuivre, la startup française Recupere Metals, spécialisée dans la production de cuivre recyclé, lève 5 millions d'euros. Elle s'adresse aux industriels et vise une production annuelle de 6000 tonnes de fils de cuivre d'ici 2028.