Jonathan Anguelov va lancer «le projet le plus ambitieux de sa carrière»
L'année 2026 va débuter sur les chapeaux de roue pour Jonathan Anguelov. En plus d'être à l'affiche de «Qui veut être mon associé ?» sur M6, le co-fondateur d'Aircall va présenter un nouveau projet entrepreneurial.
Lire l’article >
Après Yann LeCun, Laurent Solly, le patron de Meta en Europe, quitte à son tour le groupe américain
Arrivé en 2013 pour diriger la branche française de Meta, Laurent Solly aura passé 12 ans dans la firme de Mark Zuckerberg. Son départ intervient en même temps que celui de Yann LeCun, qui avait développé le laboratoire FAIR avec Laurent Solly à Paris.
Levées : la French Tech termine 2025 sur un mois de décembre calme
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En décembre 2025, 33 opérations ont permis aux startups françaises de lever 313,1 millions d’euros. Un niveau en net retrait par rapport à novembre et très loin des pics de la rentrée, mais qui reste cohérent avec la trajectoire d’un marché qui s’est normalisé.
Pourquoi 80 % des fonds n’exploitent que 20 % de leur potentiel data
Dans le capital-investissement, tous les fonds se disent « data-driven », mais rares sont ceux qui exploitent vraiment leur patrimoine d’information. Entre accumulation massive et faible mise en usage, la donnée reste un actif sous-valorisé qui pourrait pourtant devenir un levier majeur de performance.
2026 sera-t-elle enfin l'année des agents IA ?
Annoncés comme la prochaine révolution, les agents IA grand public peinent encore à tenir leurs promesses. En 2026, leur véritable impact se jouera moins dans nos vies personnelles que dans l’orchestration intelligente des processus métiers en entreprise.
Un operating partner, oui, mais comment le choisir ?
Face à l’afflux de nouveaux operating partners, les dirigeants cherchent des gages de confiance et garanties sur leur capacité à créer de la valeur. L’un d’eux pourrait être apporté par la certification de ses aptitudes professionnelles.
Souveraineté numérique : l’Europe passe-t-elle enfin à l’action ?
Dans un monde où la technologie redéfinit les rapports de force, l’Europe ne peut plus rester en retrait. La souveraineté européenne ne s’improvise pas : elle se construit, avec stratégie, patience et audace. Des avancées récentes dans les infrastructures numériques montrent l’urgence de reprendre le contrôle de nos infrastructures critiques.
Startups en temps de crise : ce n’est pas la prise de parole qui est risquée, c’est l’absence de parole
En 2025, les dirigeants de startups évoluent dans un contexte particulièrement exigeant. Cycles de financement plus longs, investisseurs plus prudents, priorités business qui changent vite, pression sur la rentabilité : tout cela s’ajoute à des journées où l’on ne compte ni ses heures ni son énergie. Dans ce cadre, la communication passe souvent au second plan. Une tribune proposée par Ophélie Moreau, directrice adjointe de l'agence Madame de la Com'.