L'IA va-t-elle mettre les artistes au chômage ?
Lors de la table ronde “Créativité : l’IA peut-elle vous aider à sortir des sentiers battus ?” organisée le 29 avril 2025 dans le cadre de M/K IA, Georges Mohamed Cherif (Buzzman), Marion Carré (Ask Mona) et Frédéric Rose (Imki) ont confronté leurs visions de l’intelligence artificielle appliquée à la création dans la publicité, la culture et la mode.
Lire l’article >
Crypto : nouvel enlèvement après celui du cofondateur de Ledger
Le père d'un entrepreneur français, qui a fait fortune dans les cryptomonnaies, a été enlevé, séquestré, le doigt sectionné. L'homme âgé d'une soixantaine d'années a été libéré ce samedi soir à Palaiseau dans l'Essonne. Cet enlèvement intervient trois mois et demi après celui de David Balland, un des fondateurs de Ledger.
Dating : ces startups qui vous permettent de faire des rencontres "dans la vraie vie"
Les applications de rencontre sont-elles démodées ? De plus en plus de nouvelles startups se lancent pour transformer la manière de dater en ligne. Si le match reste un incontournable, les apps misent désormais sur les rencontres "dans la vraie vie".
TikTok Shop : quel impact sur le e-commerce français ?
TikTok Shop a ouvert ses portes en France et en Europe le 31 mars dernier, marquant l’entrée officielle du géant du social media sur le terrain du e-commerce intégré. Ce lancement inaugure un modèle qui a fait ses preuves ailleurs (Asie, US, UK) — et qui s’apprête à redéfinir les codes de la vente en ligne dans notre pays et sur notre continent. Une tribune proposée par par Victoria Glanz fondatrice de Sesame Digital.
Microsoft parie sur l’IA agentique à Station F
Depuis fin mars, quinze jeunes pousses françaises ont intégré la deuxième promotion du programme de Microsoft, intitulé Microsoft GenAI Studio. Parmi elles, cinq startups incarnent un tournant technologique : l’essor de l’IA agentique, où des intelligences artificielles autonomes interagissent de manière proactive avec leur environnement.
H company rachète secrètement une startup de la cybersécurité
La mystérieuse startup française H company, spécialiste de l'IA générative, a racheté un compatriote, Mithril Security, au second semestre 2024, selon Sifted. Cette entreprise travaillait initialement sur la cybersécurité mais elle a pivoté vers les agents IA. Une acquisition qui en dit long sur les ambitions de H dans l’automatisation web, et la création de nouvelles verticales d'agents autonomes.