Fanny Moizant quitte Vestiaire Collective après seize ans
Seize ans après avoir cofondé Vestiaire Collective, spécialiste du luxe de seconde main, Fanny Moizant quitte l’entreprise. Un départ qu’elle n’a pas choisi et qu’elle attribue à de « récents changements d’organisation ».
Lire l’article >
CES 2026 : les 5 innovations de la French Tech qu’il ne fallait pas manquer à Las Vegas
DEPUIS LAS VEGAS – Une nouvelle fois bien représentée au CES, la France s'est illustrée par quelques produits originaux. Voici 5 startups qui ont attiré notre attention à l'Eureka Park.
«Qui veut être mon associé ?» : plus de 25 millions d’euros investis depuis la création de l’émission de M6 qui revient ce soir sur vos écrans
L'émission de M6 dédiée à l'entrepreneuriat revient ce jeudi 8 janvier pour 8 soirées de pitchs d'entrepeneurs et de débats au sein du jury. L'occasion de faire un bilan chiffré avant le début de cette 6e saison.
Poudrée Paris, les bougies qui ont enflammé le jury de « Qui veut être mon associé ? »
Des perles de cire végétale pour remplacer la paraffine, à base de pétrole, et éviter les incendies. C’est ce qu’ont imaginé les cofondateurs de Poudrée Paris. Un projet qui a séduit trois des cinq membres du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? ».
Smartphone ID, la photo d’identité en ligne déjà adoptée par le jury de « Qui veut être mon associé ? »
Son pitch à peine terminé, le fondateur de Smartphone ID s’est rendu compte que deux membres du jury sur cinq utilisaient déjà son application. Des investisseurs qui ont d’ailleurs décidé d’accompagner l’entrepreneur pour booster sa croissance.
Quideos lève 5,2 millions d’euros pour sécuriser les prix des produits agricoles
Quideos, startup française, spécialisée dans la protection contre les variations des prix agricoles non côtés, annonce une levée de fonds de 5,2 millions d'euros. L'objectif ? Permettre aux agriculteurs et aux entreprises de l'agro-alimentaires de mieux se protéger contre l'instabilité des prix des produits agricoles.
Échographie prénatale : BrightHeart lève 11 millions d’euros pour améliorer la détection des malformations grâce à l’IA
La startup parisienne BrightHeart, spécialisée dans l’échographie prénatale par intelligence artificielle, annonce une levée de fonds de 11 millions d’euros en Série A. Ce financement doit lui permettre d’accélérer son développement aux États-Unis, de renforcer sa présence en Europe et de poursuivre l’amélioration de sa plateforme.