EXCLU : le projet secret d'Antoine Hubert, cofondateur d'Ynsect
INFO MADDYNESS - Alors qu'Ynsect est toujours en redressement judiciaire, Antoine Hubert, son cofondateur, se prépare à lancer une nouvelle startup. Maddyness vous en dévoile tous les contours.
Lire l’article >
Voici la nouvelle startup de Lucie Basch lancée avec deux anciens de Too Good To Go
Lucie Basch lance Poppins, une application pour démocratiser le partage des objets du quotidien. Un projet de plus pour cette figure de l'entrepreneuriat à impact après Too Good To Go et la Climate House.
Roof lève 20 millions d’euros pour donner un coup de jeune aux logements étudiants
EXCLU – La startup Roof reprend des biens immobiliers qu’elle transforme pour repenser l’expérience de vie étudiante. En reprenant les codes du coliving, elle apporte une réponse à la pénurie de logements étudiants dans l'Hexagone.
Qevlar AI lève 13 millions d’euros pour créer un géant européen de la cybersécurité
En un peu plus de deux ans, les agents IA dédiés à la cybersécurité de Qevlar sont déjà en production dans plusieurs grands groupes européens. La jeune pousse lève 13 millions d’euros pour s’attaquer au marché américain.
Le Fundtruck 2025 débute sur les chapeaux de roue à Toulouse !
Le Fundtruck est de retour ! Après la finale de l’édition 2024 qui s’est déroulée en décembre à la Banque de France, le concours itinérant de startups organisé par Maddyness a déjà repris du service en ce début d’année. Et pour lancer ce cru 2025, en partenariat avec le réseau des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) dans tout l’Hexagone, notre camion a effectué son premier arrêt à Toulouse !
Slush Starter 2025 : quelles seront les 10 startups qui auront la chance de partir à Slush ?
Porté par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et soutenu par Enterprise Europe Network, Slush Starter revient pour sa deuxième édition. L’objectif ? Sélectionner dix pépites technologiques en phase d’amorçage ou de série A ou B qui pourront assister au salon international Slush à Helsinki.
JCDecaux veut aider les startups à construire leur notoriété
A l’occasion du salon VivaTech, JCDecaux a organisé une nouvelle édition de son concours « Startup challenge. » L’objectif : sélectionner cinq entreprises qui bénéficieront d’une grande campagne de communication en France mais aussi dans quatre pays européens.
Mistral AI s'allie avec CMA CGM
Alors que Nicolas Dufourcq appelle les entreprises françaises à faire de Mistral AI une “chance européenne”, CMA CGM répond par les actes. Le groupe injecte 100 millions d’euros dans un partenariat stratégique avec la licorne française pour déployer ses technologies d’IA générative dans ses activités maritimes, logistiques et médiatiques.