EXCLU : Kyan Khojandi fait ses premiers pas dans la French Tech après le succès de Bref 2
INFO MADDYNESS - D’après des documents confidentiels que la rédaction de Maddyness a pu se procurer, la star de "Bref" Kyan Khojandi, se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale baptisée Le Bon Moment.
Lire l’article >
Pourquoi l’AI Act est-il raté ?
En tant que chercheur expérimenté en intelligence artificielle, j’observe avec perplexité le processus législatif qui a conduit à l’AI Act, cette nouvelle régulation européenne sur l’intelligence artificielle. Cette loi suscite des débats passionnés : certains la considèrent nécessaire, d’autres la jugent prématurée ou néfaste pour l’économie européenne. Mais au-delà de son contenu, c’est son processus d’élaboration qui mérite une attention critique, car il révèle un dysfonctionnement inquiétant de notre manière de légiférer.
Clément Lamolinerie, nouveau visage de Motier Ventures, déroule sa feuille de route
GRAND ENTRETIEN - Clément Lamolinerie devient le nouveau managing partner de Motier Ventures, family office de la famille Houzé, propriétaire des Galeries Lafayette. Il se confie sur sa stratégie et ses projets pour le fonds en pleine évolution.
Capgemini et ISAI dégainent un nouveau fonds de 80 millions d’euros
Après un premier fonds en 2019, Capgemini et ISAI mettent sur orbite un deuxième véhicule d'investissement. Objectif : injecter des tickets de 1 à 5 millions d'euros dans des jeunes pousses B2B.
Seconde main : Faume, la plateforme qui a séduit Lacoste et Victoria Beckham, lève 8 millions d’euros
Faume veut aider les marques de mode et de luxe à se positionner sur le marché de la seconde main face aux géants du secteur. La société veut gagner du terrain en Europe, notamment en Italie et au Royaume-Uni.
En Voiture Simone : après la rentabilité, en route pour conquérir un marché d'un milliard
EXCLU - Il y a dix ans, En Voiture Simone émergeait pour disrupter le marché des auto-écoles. La startup accède à la rentabilité avec un EBITDA positif pour 2024 et projette un EBITDA de deux millions d’euros pour 2025.
En week-end avec Julian Jacob, le monde pour bureau
Entre Paris, Miami et Los Angeles, Julian Jacob, fondateur de Wyncor, et jury investisseur de « Qui veut être mon associé ? » partage ses fins de semaine entre des moments de solitude créative et d’autres mettant l’accent sur le partage et les proches.
Bpifrance et JPMorgan annoncent un premier closing ensemble
Bpifrance et JPMorganChase ont annoncé le premier closing du fonds Bpifrance Spark, à hauteur de 33 millions d’euros. Deux premiers investissements ont été réalisés.
France 2030 : le gouvernement va bien investir les 15 milliards restants
Malgré les contraintes budgétaires et le contexte géopolitique incertain, le gouvernement entend continuer à investir dans le plan France 2030, dédié à l'innovation. Il investira bien les 15 milliards d'euros restants du plan.
Pourquoi les dirigeants devraient plus penser au personal branding
Le personal branding s'impose comme un levier puissant pour renforcer la notoriété des entreprises, faciliter le développement commercial et attirer les talents. Dans ce contexte, VCs et startups ont tout intérêt à l’intégrer à leur stratégie de croissance.
CGP : Pourquoi l’union fait la force ?
Cash Cash, le podcast animé par Benjamin Chemla, revient avec un nouvel épisode consacré à la structuration de la profession de CGP, à l’émergence des multi-family offices et aux dynamiques de concentration du marché.
Huawei lance la nouvelle édition de son Digital InPulse, tremplin à l’export pour les startups françaises
Les inscriptions ont ouvert cette semaine : Huawei organise pour la douzième année consécutive le concours Digital InPulse, spécialement dédié aux startups françaises. Dix lauréats seront accompagnés dans leur développement international, avec deux catégories cette année : « Tech for Competitivity » et « Women for Innovation ». Conseils aux candidat(e)s.