Blockchain : « Nous vivons déjà la révolution crypto » assure Nicolas Louvet (Coinhouse)
GRAND ENTRETIEN - Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse, se confie à Maddyness sur les développements de la première plateforme crypto française.
Lire l’article >
Mirakl intensifie ses investissements dans l’IA pour passer la barre des 200 millions de dollars de revenus
Mirakl dévoile ses chiffres financiers pour l'année 2024 et se projette vers l'avenir. En 2025, la licorne française va mettre les bouchées doubles dans l'IA.
Cybersécurité : la startup Mantra passe sous pavillon italien avec Cyber Guru
Cyber Guru mise sur la croissance externe pour conquérir l'Europe. En France, la startup italienne va s'appuyer sur Mantra.
L’IA capte les financements de la deeptech mais l’écosystème se consolide
L’année 2024 a définitivement été compliquée pour la French Tech. Côté deeptech, les levées de fonds sont passées de 4,1 milliards d’euros à 2,8 milliards d’euros, majoritairement alloués à l’IA.
Pasqal envoie son ordinateur quantique dans le cloud de Microsoft
Pasqal frappe un nouveau coup majeur dans le quantique en s'associant à Microsoft. L'occasion pour l'entreprise française de s'ouvrir à un nouveau bassin d'utilisateurs.
Comptoir IA : Vibe Coding : Coder sans coder, le futur selon Mathieu Crucq !
Un MUST WATCH ! Mathieu Crucq, DG de Brainsonic, au micro de Comptoir IA. Nous sommes ravis d’accueillir Mathieu, Directeur Général de Brainsonic, une agence de com’ qui a pris le virage de l’IA générative avec brio. Ancien stagiaire devenu boss, il incarne la curiosité et l’expertise technique au service de la créativité. Un passionné qui teste, défriche et partage sans relâche.
Pourquoi l’intelligence artificielle appelle à repenser la production audiovisuelle ?
L’industrie audiovisuelle n’échappe pas à la vague de l’IA générative. Et elle doit absolument s’en emparer au vu de ses bénéfices écologiques et économiques. Une tribune de Jonathan Gilbert, CEO de la maison de production Detroit.
La signature électronique, un "accélérateur de deals"
"Time kills deals" : cet adage bien connu des forces commerciales illustre mieux que tout autre l’importance d’officialiser rapidement une vente. La signature électronique en fournit le moyen et elle est très intéressante pour les startups, sous réserve de bien anticiper la croissance de son entreprise, estime David Coridun, DG de l’entreprise Goodflag, un des grands acteurs français du secteur.