EXCLU : Kyan Khojandi fait ses premiers pas dans la French Tech après le succès de Bref 2
INFO MADDYNESS - D’après des documents confidentiels que la rédaction de Maddyness a pu se procurer, la star de "Bref" Kyan Khojandi, se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale baptisée Le Bon Moment.
Lire l’article >
Voici la nouvelle startup de Lucie Basch lancée avec deux anciens de Too Good To Go
Lucie Basch lance Poppins, une application pour démocratiser le partage des objets du quotidien. Un projet de plus pour cette figure de l'entrepreneuriat à impact après Too Good To Go et la Climate House.
EXCLU : le projet secret d'Antoine Hubert, cofondateur d'Ynsect
INFO MADDYNESS - Alors qu'Ynsect est toujours en redressement judiciaire, Antoine Hubert, son cofondateur, se prépare à lancer une nouvelle startup. Maddyness vous en dévoile tous les contours.
Ynsect obtient une petite rallonge pour poursuivre son activité
En grande difficulté, Ynsect obtient une rallonge de 10 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques. Emmanuel Pinto, spécialiste des entreprises en difficulté, devient CEO.
Mistral AI s'allie avec CMA CGM
Alors que Nicolas Dufourcq appelle les entreprises françaises à faire de Mistral AI une “chance européenne”, CMA CGM répond par les actes. Le groupe injecte 100 millions d’euros dans un partenariat stratégique avec la licorne française pour déployer ses technologies d’IA générative dans ses activités maritimes, logistiques et médiatiques.
Comment Alan veut rendre son application aussi addictive que Candy Crush
Alan a organisé une nouvelle keynote pour présenter ses nouvelles innovations pour son application. Celle-ci fait peau neuve. Objectif : lui donner des allures de jeu pour stimuler l'engagement de ses membres.
Pennylane lève 75 millions d’euros à l’approche de la réforme de la facturation électronique
Un an après être devenue une licorne, Pennylane boucle une nouvelle levée de fonds. La fintech française se met en ordre de bataille pour épauler encore davantage les entreprises et les cabinets d'experts-comptables dans l'optique de la réforme de la facturation électronique en septembre 2026.
Roof lève 20 millions d’euros pour donner un coup de jeune aux logements étudiants
EXCLU – La startup Roof reprend des biens immobiliers qu’elle transforme pour repenser l’expérience de vie étudiante. En reprenant les codes du coliving, elle apporte une réponse à la pénurie de logements étudiants dans l'Hexagone.