Une immense «Maison de l’IA» va voir le jour au pied de Montmartre
EXCLU – A deux pas du Sacré-Cœur de Montmartre, la «Cortex House» ouvrira ses portes dans les prochains mois. Le projet est porté par Albin Serviant, les fondateurs de Daphni et l’ancien directeur immobilier Europe de WeWork.
Lire l’article >
Mistral AI va investir 1,2 milliard d'euros pour se doter de centres de données en Suède
Mistral AI met le cap sur la Suède pour s'offrir de la puissance de calcul. Cette première infrastructure d'IA conçue hors de France devrait être mise en service en 2027.
Il y a désormais plus d’un millier de startups IA en France
En marge de son AI Day à Station F, France Digitale publie son nouveau mapping des startups françaises de l'IA avec Sopra Steria Ventures. Porté par des pépites comme Mistral AI, l'écosystème tricolore s'affirme et continue de devancer l'Allemagne.
Station F lance un programme premium pour propulser les prochains champions mondiaux de l’IA
Station F dévoile «F/ai», un programme pour accompagner 20 startups IA prometteuses durant 3 mois. L’accent est mis sur l’exécution et la commercialisation pour aider les lauréats à atteindre 1 million d'euros de revenus en moins de 6 mois.
DentalMonitoring obtient 100 millions de dollars pour injecter de l’IA dans les soins orthodontiques
Licorne du secteur dentaire depuis 2021, DentalMonitoring veut accélérer son développement à l'international. Avec son panel de solutions, l’entreprise assure toucher plus de 2 millions de patients.
Naboo lève 70 millions de dollars pour partir à la conquête du marché américain
Présente à l’international, la société française mise sur l’Amérique du Nord pour accélérer son développement. Dans ce cadre, Naboo a décidé d’installer son hub nord-américain à New York, après avoir déjà ouvert un bureau à Montréal.
Cybersécurité : GitGuardian boucle un tour de table de 50 millions de dollars
GitGuardian est un spécialiste de la détection d’informations secrètes diffusées par erreur sur les plateformes de partage de code. Une expertise qui nourrit les ambitions de la société sur un marché de la cybersécurité qui ne cesse de grandir.
Un quart des startups européennes de l’IA envisagent de s’exiler aux États-Unis
Pour la deuxième année consécutive, JFD présente son baromètre européen de l'IA. Dans cette nouvelle édition, c'est la souveraineté des acteurs de l'IA sur le Vieux Continent qui est mise à l'honneur. Un domaine dans lequel l'Europe peine à briller face aux États-Unis et à la Chine.