Avec AMI Labs, les startups françaises lèvent plus d'un milliard d'euros cette semaine
Grâce à la méga-levée de 890 millions d'euros d'AMI Labs, la startup de Yann LeCun, la French Tech lève plus d'un milliard d'euros cette semaine. Un score en forte hausse par rapport à la semaine précédente pendant laquelle les startups françaises ont levé 222 millions d'euros.
Lire l’article >
Comptoir IA : "Blade Runner n'est plus de la science-fiction !"
Dans ce nouvel épisode de Comptoir IA, Antoine Blondeau, entrepreneur dans l’intelligence artificielle depuis 1998 et fondateur du fonds Alpha Intelligence Capital, partage 27 ans d’évolution du secteur et sa lecture des prochaines ruptures.
Mistral AI, Pigment, Ekimetrics... : comment les scale-ups françaises ont réussi à s’implanter au Royaume-Uni
Londres s'impose comme une destination clé pour les champions français de la tech. Entre le vivier de talents, le dynamisme de l’écosystème d'innovation et les opportunités commerciales, le Royaume-Uni ne manque pas d’atouts. Trois scale-ups hexagonales racontent à Maddyness comment elles s’y prennent pour leur conquête britannique.
Entreprendre en Estonie : le récit de Taïg Khris
L’Estonie compte déjà 6 000 e-résidents français et a attiré de nombreux entrepreneurs, qui se sont parfois installés physiquement dans le pays. Parmi eux figure l’emblématique patron de OnOff, Taïg Khris, qui a bâti son entreprise à Tallinn il y douze ans : c’était bien avant d’ouvrir des bureaux à Paris.