Gitex Africa 2025 : le continent africain en quête de reconnaissance mondiale à Marrakech
DEPUIS MARRAKECH – Le Gitex Africa revient pour une 3e édition à Marrakech du 14 au 16 avril. L'occasion pour tout un continent de montrer son potentiel en matière d'innovation.
Lire l’article >
Les fondateurs de Brigad lancent Rosk pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans la restauration
Après Brigad, Florent Malbranche et Jean Lebrument lancent une nouvelle solution pour faciliter l’emploi dans la restauration. Dans le viseur : les missions d'intérim et les CDI.
Hugging Face se lance dans l'IA robotique
La licorne franco-américaine Hugging Face, spécialiste de l'IA open source, annonce qu'elle rachète la startup bordelaise Pollen Robotics. Cette dernière développe un robot humanoïde. Objectif : allier l'intelligence artificielle générative avec la robotique.
Qui sont les startups studios ? Le portrait d’Hexa
Dans un écosystème entrepreneurial en constante évolution, les startups studios émergent comme des acteurs clés, réinventant la manière dont les entreprises naissent et grandissent. De la genèse de leurs idées disruptives à leur impact sur le paysage économique actuel, Maddyness vous embarque à la découverte des coulisses de l'innovation. Au tour d’Hexa.
WeCasa part à la conquête de l'Europe
EXCLU - Quelques mois après sa dernière levée de fonds, la plateforme française de services à domicile présente en France et au Royaume-Uni passe un cap en s’étendant à trois autres pays européens : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.
À Hong Kong, le gouvernement prépare la ville du futur
Le gouvernement de Hong Kong a présenté ses innovations lors du salon InnoEx, du 13 au 16 avril dans un pavillon baptisé « Smart Hong Kong ». Maddyness était sur place et a sélectionné plusieurs initiatives pour la ville du futur.
IA : arrêtez de chercher de l’or, construisez les pelles et les pioches
Alors que l’IA est sur toutes les lèvres et dans tous les pitch decks, trop de startups misent sur l’effet "waouh " au détriment de l’impact réel. Pourtant, la véritable valeur ne réside pas dans les promesses spectaculaires, mais dans les outils qui transforment l’infrastructure invisible des métiers. Il est temps de quitter la ruée vers l’or et de miser sur ceux qui construisent les pelles et les pioches. Une tribune proposée par Géraldine Le Meur, investisseuse et partner chez Frenchfounders.
« D’ici 15 à 18 mois, l’Asie sera notre plus grand marché », Benoit Dupont, cofondateur de WeMaintain
EXCLU - La pépite française de maintenance prédictive des bâtiments s’exporte en Asie. Deux de ses fondateurs se sont installés à Hong Kong dans l’espoir de s’étendre sur ce nouveau continent.