Consolider pour mieux briller, la petite musique qui monte dans la French Tech
Face à des fonds de plus en plus difficiles à capter, faire fusionner des startups évoluant dans le même secteur apparaît comme une option à considérer pour les fonds d'investissement. Mais cette idée est encore mal perçue dans l'écosystème.
Lire l’article >
Quelles sont les startups qui ont le plus levé (à date) en 2025 ?
Maddyness profite de l’été pour vous faire découvrir ou redécouvrir les événements les plus importants de la French Tech depuis le début de l’année. Au programme aujourd’hui : les plus grosses levées de fonds des startups françaises. New Space, quantique, fintech : des domaines en forte expansion qui voient leurs entreprises tirer leur épingle du jeu.
Et si on osait (vraiment) l’IA ?
Tout le monde en parle, peu l’utilisent bien. Tant qu’on confondra intelligence artificielle et automatisation magique, l’Europe restera suiveuse. Il est temps de sortir du récit pour entrer dans l’action, secteur par secteur, usage par usage.
International : comment se prémunir face à la volatilité des devises
Hausse des coûts d’importation, marges grignotées, budgets difficilement maîtrisables : la volatilité des devises est un défi de plus en plus critique pour les start-up et scale-up françaises à l’international. Bonne nouvelle, des solutions existent pour mieux anticiper ces fluctuations.