Pierre Gaubil (34 Elements) : «C’est Xavier Niel qui a créé l’écosystème français, pas la French Tech !»
A l'occasion de l'événement B2B Rocks à Station F, Maddyness a pu rencontrer Pierre Gaubil, entrepreneur chevronné qui a longtemps vécu au cœur de la Silicon Valley. Un échange sans langue de bois.
Lire l’article >
“SaaS fatigue” : comment la multiplication des logiciels favorise l’épuisement professionnel
Pourquoi le nombre de SaaS utilisés dans les entreprises et startups a-t-il explosé en quelques années ? Les logiciels tout-en-un sont-ils la solution à cette problématique ? Maddyness fait le point.
Maya Noël (France Digitale) : «On a un vivier d'entreprises qui ont faim»
Comme chaque rentrée, le France Digitale Day se tiendra à Bercy, à quelques encablures de Station F. Avant la nouvelle édition de ce rendez-vous majeur de la French Tech, Maddyness a rencontré Maya Noël, la directrice générale de France Digitale, pour faire le point sur la situation de l'écosystème et les priorités de son association.
Qui sont ceux qui veulent travailler dans la tech… et ceux qui veulent la quitter ?
Dans la tech, il y a ceux qui entrent et ceux qui sortent. Ceux qui sont attirés vers des professions d’avenir et ceux qui veulent se reconvertir dans un autre secteur. Tous ont cependant en commun d’être en quête de sens.
Voici le portrait-robot de l’entrepreneur qui boucle sa Série A
Quel est le profil-type des entrepreneurs qui ont réussi leur levée de fond en Série A, en 2022 et 2023 ? Deux études nous donnent plus d’informations à ce sujet.
Cet entrepreneur français souhaite lever 2 milliards d’euros pour conquérir l’espace
HStar Space ambitionne d’envoyer son premier lanceur spatial lourd dès 2027. Si la startup rassemble déjà plusieurs anciens de SpaceX ou de la NASA, c’est un français qui est à l’origine de ce pari fou. Rencontre avec Enzo Bleze.
Au France Digitale Day, le CES défend son statut de plus grand événement tech au monde
Pour la première fois, le France Digitale Day a accueilli cette année le CES Tech Trends, l'avant-première européenne du salon américain. A cette occasion, Maddyness a rencontré les dirigeants de la Consumer Technology Association (CTA), l'entité qui organise la grand-messe de l'innovation de Las Vegas.
Angell, la startup de Marc Simoncini, lève 20 millions d’euros et mise sur Mini pour accélérer
La startup tricolore Angell, spécialisée dans les vélos électriques, compte s’implanter dans de nouveaux pays à partir de 2024 et a signé un partenariat avec la marque Mini de BMW pour sortir un nouveau modèle.