Souveraineté numérique : la France veut réduire sa dépendance aux géants américains
La ministre chargée du Numérique, Anne Le Hénanff, a présenté la feuille de route du gouvernement pour renforcer la souveraineté numérique française et européenne. L’objectif ? Encourager les entreprises et l’État à se tourner vers des solutions locales et réduire l’influence des acteurs étrangers.
Lire l’article >
L’État embarque Kyutai et Pyannote AI pour son outil destiné à s’émanciper de Zoom et Teams dans la Fonction publique
David Amiel, le ministre de la Fonction publique, a annoncé la généralisation de «Visio» à l’ensemble des services de l’État d’ici 2027 pour en faire l’outil unique de visioconférence pour les agents de la Fonction publique et ainsi sortir de la dépendance aux solutions américaines.
À la croisée des chiffres et de l’investissement
Pour ce quatrième épisode de Future Leaders, Jonathan Khalfa, expert-comptable associé du cabinet CECCA, multi-entrepreneur et investisseur, revient sur son approche du conseil aux dirigeants, entre expertise comptable, lecture business et investissement.
Cybersécurité : OVHcloud rachète un spécialiste du chiffrement de bout en bout
Pour étoffer ses offres sécurisées, OVHcloud rachète Seald. Créée il y a dix ans, cette société a développé une technologie «zero-knowledge».
The Exploration Company veut racheter la startup écossaise Orbex
La startup franco-allemande The Exploration Company a confirmé être en discussions pour acquérir Orbex, fabricant britannique de lanceurs spatiaux. Derrière cette potentielle opération se dessine une ambition : bâtir un acteur européen capable de proposer une offre spatiale intégrée, du lancement à la livraison en orbite.