Andréa Bensaid, fondateur d'Eskimoz, lance son fonds
Andrea Bensaid, fondateur d’Eskimoz, lance 199 Ventures, un fonds de 30 millions d’euros intégralement autofinancé, qui entend replacer le marketing stratégique au cœur de la croissance des startups. Une initiative pensée pour bousculer les codes du capital-risque traditionnel, avec transparence radicale et accompagnement opérationnel à la clé.
Lire l’article >
Et si l’IA pouvait réinventer la relation citoyen-administration ?
Face à des services publics critiqués pour leur lenteur et leur complexité, l’IA générative pourrait changer la donne. Plus rapide, plus fluide, plus personnalisée, la relation usager entre dans une nouvelle ère — à condition de repenser en profondeur les organisations. Une tribune proposée par Tiphaine Pearson, Head of Innovation Public & Services chez Capgemini France.
La créativité à l’ère de la GenAI : manifeste à l’usage des professionnels de l’image
Face à la fulgurance de l’IA générative, la créativité humaine reste plus que jamais essentielle. Car si l’outil libère les formes, seule l’intention donne du sens. Dans un monde saturé d’images, c’est la vision, et non la production, qui fera toute la différence. Une tribune d'Hugo Borensztein, CEO d'Omi, que vous pourrez trouver à la MKIA, le 29 avril.
Via Sana lève 16 millions d’euros pour développer le coworking médical
Via Sana développe des cabinets médicaux, dans plusieurs grandes villes, clés en main pour les médecins. La proptech lève 16 millions d’euros pour développer son maillage territorial.
Référencement des sites web : l’IA favorise une stratégie agile et performante
Alors que des millions de sites web rivalisent pour attirer l'attention des internautes, l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) fait partie des incontournables pour gagner en visibilité, en crédibilité et se démarquer. Les outils IA démocratisent ce levier stratégique avec, à la clé, un gain de temps et d’efficacité.