Oussama Ammar condamné à verser 7,5 millions d'euros
Oussama Ammar, cofondateur de The Family, a été condamné à verser 7,5 millions d'euros (6,5 millions de livres) de dommages et intérêts au célèbre incubateur par un tribunal britannique. Selon Sifted, il a été reconnu responsable de fraude et de manquement à ses obligations fiduciaires.
Lire l’article >
Yuka, Verkor, WeWard… : quelles sont les 40 startups à impact les plus prometteuses de la French Tech ?
Impact France dévoile la seconde édition de l'indice Impact 40/120. Electra, Verkor, La Vie, Ekwateur, La Fourche, Too Good To Go ou encore HappyVore figurent parmi les chefs de file de la nouvelle promotion.
Sorare : IPO, régulation, expansion… Nicolas Julia sort du silence
GRAND ENTRETIEN – Alors qu'il s'est fait plus rare dans les médias depuis deux ans, Nicolas Julia, co-fondateur et PDG de Sorare, a accepté de se confier à Maddyness. L'occasion de faire le point sur les chantiers de Sorare et ses ambitions pour l'avenir.
Blablacar hyperactif en Russie ? La réponse de l’entreprise
Blablacar continue de se développer en Russie et de faire grossir son business, selon La Lettre. Pourtant, l’entreprise avait annoncé en 2022, qu’elle arrêterait d’investir dans le pays. Maddyness a voulu en savoir plus.
Pourquoi Spendesk choisit Dust pour ses agents IA
EXCLU - La licorne Spendesk, spécialiste de la gestion des dépenses, annonce à Maddyness qu’elle s’associe avec Dust, pépite française de l’IA générative. Objectif : permettre à ses centaines de salariés de créer leurs propres agents IA et de gagner en productivité.
Intérim : la startup Onestaff rachetée par le groupe Proman
La startup Onestaff, spécialiste de la mise en relation de freelances auprès des entreprises, est rachetée par le groupe Proman, acteur majeur du recrutement en France.
Didomi lève 72 millions d'euros et rachète Addingwell
Didomi, spécialiste de la confidentialité des données personnelles, annonce l'acquisition d’Addingwell, une société lilloise du secteur. Cette acquisition s’inscrit dans une opération plus large, structurée autour d’une levée de fonds menée par l'américain Marlin Equity Partners.
Auum lève 15 millions d'euros pour propulser son lave-verres
EXCLU - Lancée en 2019, Auum, qui développe des laves-vaisselles pour nettoyer des verres avec un minimum d’eau, lève 15 millions d’euros. La startup veut passer à l’échelle et doubler son chiffre d'affaires.