Voici 50 startups où postuler en 2026
EXCLU – Comme chaque année, le cabinet de recrutement Élinoï publie sa liste des 50 startups où les candidats sont le plus susceptibles de s'épanouir dans la French Tech. Doctrine, GitGuardian, Hello Watt… Maddyness vous dévoile cette sélection en exclusivité.
Lire l’article >
Daphni : un closing final à 260 millions d’euros pour son fonds destiné à faire sortir les projets scientifiques des laboratoires
Dévoilé il y a moins d'un an, le fonds «Blue» de Daphni a ajouté 60 millions d'euros à son enveloppe initiale. Le véhicule d'investissement a déjà permis de soutenir une dizaine de startups deeptech.
Mistral AI débarque à Station F pour faire décoller les startups IA du campus
Après OpenAI, c'est au tour de Mistral AI de mettre un pied à Station F. Des équipes de la décacorne viendront directement sur le campus pour proposer notamment des ateliers techniques et des sessions dédiés aux startups IA de l'incubateur.
« Qui veut être mon associé? » : Béa parie sur l’échange immobilier entre propriétaires
Comme pour les applications de rencontre, la startup française Béa met en relation deux propriétaires souhaitant échanger définitivement leurs biens. Un concept original qui n'a malheureusement pas reçu le soutien des investisseurs de l'émission « Qui veut être mon associé? ».
« Qui veut être mon associé? » Comment Ma Petite Laine et son cocon pour les nourrissons va se développer avec l’aide de Jean-Michel Karam
En deux ans et demi, Ma Petite Laine a multiplié son chiffre d’affaires par cinq grâce à son « cocon », une alternative à la gigoteuse pour limiter les réveils des nouveaux-nés. D’ici 2028, elle espère réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Féroce, le steak haché au foie de bœuf qui a dévoré le jury de « Qui veut être mon associé? »
Avec sa viande mélangée au foie de bœuf, Féroce n’a fait qu’une bouchée des jurés de l’émission. Tous ont voulu investir dans cette société qui ambitionne de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Shares, la fintech de Benjamin Chemla, va s'offrir Treezor auprès de Société Générale
Acquise en 2018 par Société Générale, la fintech Treezor va revenir dans le spectre de la French Tech avec Shares. Le groupe bancaire s'était déjà séparé de la néobanque Shine en 2024.
Choukran ouvre son capital pour faire rayonner la gastronomie marocaine partout en France
Née de la rencontre entre le chef médiatique Abdel Alaoui et l’entrepreneur Otto Nijdam, Choukran veut devenir la marque de référence de la cuisine marocaine moderne en France et accélère aujourd’hui son développement grâce à une campagne de financement participatif.