“Vous pouvez absolument compter sur moi et je compte sur vous” : Clara Chappaz aux entrepreneurs de l'IA français
À l'occasion de MKIA 2025, évènement organisé par Maddyness, Clara Chappaz, ministre chargée de l'Intelligence Artificielle (IA) et du Numérique, a appelé l'écosystème à construire une intelligence artificielle française ambitieuse et responsable.
Lire l’article >
Alexia Laroche-Joubert : "Ceux qui ne seront pas formés à l'IA seront sur le carreau"
À l'occasion de MKIA 2025, Alexia Laroche-Joubert, PDG de Banijay France, est revenue sur la manière dont le premier groupe mondial de production audiovisuelle intègre l'intelligence artificielle pour transformer ses métiers, de la création de contenus à la production en passant par les services supports.
Anne Bouverot : “L’intelligence artificielle doit être à notre main”
À l’occasion de la MKIA, Anne Bouverot, envoyée spéciale de l’Élysée pour l’intelligence artificielle, a présenté une vision stratégique et engagée du développement de l’IA. Elle alerte sur l’urgence d’une mobilisation européenne pour structurer une filière souveraine, durable et alignée avec les valeurs démocratiques.
Swile : la licorne, désormais rentable, veut faire décoller son offre pour les voyages d’affaires
Swile dévoile ses résultats financiers pour l'année 2024. La licorne tricolore est désormais rentable sur une année entière. De quoi permettre à Loïc Soubeyrand d'aborder l'avenir avec confiance.
VSora : cette pépite française qui veut concurrencer Nvidia
VSora est le seul fournisseur européen de puces électroniques dédiées à l’IA. Cette jeune pousse du hardware lève 40 millions d’euros pour lancer la commercialisation de sa puce.
La martech Reelevant séduit l’ex-DG de La Redoute pour sa série A
Spécialiste de l’hyper-personnalisation marketing, Reelevant annonce une levée de 6 millions d'euros. Carrefour, Etam, Decathlon, Engie, L’Oréal ou encore la FDJ utilisent la solution de la martech tricolore.