Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Kudoz, les Habitués, Moovit et Animalost

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Kudoz, les Habitués, Moovit et Animalost iStock by Getty Images
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez ette semaine : Kudoz, les Habitués, Moovit et Animalost.

Kudoz

Les meilleurs jobs et entreprises sans CV ni lettre de motivation

Kudoz s’inspire des applications de rencontre pour simplifier le processus du recrutement. L’utilisateur peut, en seulement quelques étapes, trouver les dernières offres d’emploi en fonction de sa géolocalisation ainsi que de ses compétences. Les offres poussées sont adaptées au profil LinkedIn de l’utilisateur : il n’a alors plus qu’à “swiper” pour montrer son intérêt pour un poste. L’application est gratuite pour les candidats. Les recruteurs ne sont eux facturés que pour la mise en relation avec le candidat qu’ils retiennent.

kudoz

Les Habitués

Le paiement dématérialisé pour gagner du temps

Les Habitués permet aux commerçants de proximité de se doter d’un outil CRM intuitif et accessible, jusqu’alors impossible à déployer dans les petits commerces. Grâce au prépaiement, la startup augmente le panier moyen de 30 à 40%.  Alors que 80% du temps passé en boutique par le client est consacré au paiement, LesHabitués réduit toutes les frictions liées au règlement en caisse (rendue de monnaie, télétransmission, validité du ticket restaurant) au profit de la relation client. Avec un paiement entièrement dématérialisé, l’échange avec la clientèle est plus fluide et plus riche.

leshabitues

Moovit

Trouvez votre itinéraire en transport en un clic

Moovit, application spécialisée dans les transports en commun, lance une nouvelle version complètement repensée. La version 5.0 se base ainsi sur une compréhension approfondie des besoins de l’utilisateur. Elle structure l’information afin que les utilisateurs accèdent aux renseignements dont ils ont besoin en un coup d’œil, sans avoir à faire de gymnastique intellectuelle pour planifier leur trajet.

moovit

Animalost

Retrouver votre animal perdu simplement

Lancée en juillet 2016, AnimaLost est une plateforme collaborative dédiée aux animaux et à leurs propriétaires. Fini le parcours du combattant, les petites annonces chez les commerçants, la SPA ou encore la gendarmerie. L’application AnimaLost, simple et intuitive, permet en quelques clics de signaler l’animal égaré ou trouvé grâce à la géolocalisation. Ainsi les utilisateurs à la recherche d’un animal perdu peuvent poster un message  géolocalisé afin que les membres de la communauté se mobilisent pour retrouver l’animal.

owner caressing gently her dog

Une app a attiré votre attention ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour voter pour votre préférée !