Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startups à retenir ce 8 septembre 2017

#EnBref : 5 informations startups à retenir ce 8 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Stéphane Mac Millan nominé au poste de CEO chez Foodora France

Stéphane Mac Milan avait dans un premier temps participé au lancement de Foodora en France et avait été nommé Managing Director pour gérer le développement opérationnel et l’expansion géographique. Il prend aujourd’hui les commandes du poste de CEO France de la société allemande. Sa mission sera de piloter le développement et l’expansion de Foodora France.

_________________________

Nikon s’associe au géant vente-privée 

Dans le but de réinventer les métiers de l’image, Nikon et vente-privée s’engagent dans un partenariat de R&D. Cela leur permettra de mieux répondre aux besoins et usages des marques et des consommateurs. Ils souhaitent développer une technologie de pointe dans la prise de vue haut de gamme.

_________________________

Du covoiturage gratuit dans 8 villes de France grâce aux pass transport et à Wayzup 

Après une levée de fonds d’1,4 million d’euros avec la RATP et Via ID, WayzUp intègre les réseaux de transport de huit agglomérations françaises (Paris Île-de-France, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Grenoble). A la clé : du covoiturage gratuit sur le réseau Wayzup dans ces huit villes à partir du 5 septembre 2017 pour tous les utilisateurs des transports en commun. 

_________________________

Une couverture sociale complémentaire gratuite en France pour les livreurs Deliveroo

En partenariat avec AXA France, le leader de la livraison de repas à la demande lance la première assurance complémentaire du secteur de l’économie numérique, entièrement gratuite pour les livreurs. Deliveroo, qui compte près de 7 500 livreurs partenaires en France, a déployé cette assurance depuis le 1er septembre auprès de l’ensemble de ses livreurs à vélo.