Retour en haut
Outils

#NoelFrenchTech Près de 200 startups veulent déposer l’innovation aux pieds des sapins de Noël

#NoelFrenchTech : Près de 200 startups veulent déposer l’innovation aux pieds des sapins de Noël
par

Comme chaque année, la question du choix des cadeaux de Noël revient dans tous les foyers de France. Comment faire plaisir à tel ou tel membre de la famille ? Pour répondre à cette question et impulser une nouvelle dynamique, les startups françaises ont décidé de se mobiliser cette année encore à travers l’opération le “Noël de la FrenchTech”.


Depuis le 1er décembre, près de 200 produits et innovations issus de la matière grise des entrepreneurs français sont disponibles à la vente depuis la plateforme dédiée. Technologie, décoration, gastronomie, art et culture (dont l’ouvrage BackPack) ou encore musique, toutes les catégories sont disponibles avec de nombreuses idées suggérées. Période de COP21 oblige, cette thématique particulière a été mise en avant pour pousser celle de l’environnement et du changement climatique.

Sous le haut-patronage du ministère de l’économie, des finances et de liIndustrie, parrainée par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique et soutenue par la mission French Tech, cette opération a été menée par les équipes de Lima, une jeune pousse qui a récemment levé 2,5 millions d’euros auprès de Partech Ventures, dont le boitier permettant de créer son propre cloud semble séduire un large public. Mais parmi les centaines d’objets en ligne, on pourra retenir le drone Hexo+, le casque 3D Sounds Lab, Skinjay (le Nespresso de la douche) ou encore la caméra Giroptic (voir tous les produits). Alors pour Noël, soyez malins, faites des cadeaux créés par des startups françaises !

Startup BackPack

Pour cette nouvelle édition, la rédaction de Maddyness a également souhaité s’associer à cette initiative. Ainsi, l’ouvrage Startup BackPack est au prix de 16,50 euros pendant toute la durée de l’opération.