Retour en haut
Outils

#App : Le top 5 des outils qui permettent de créer son application mobile facilement

#App : Le top 5 des outils qui permettent de créer son application mobile facilement
par

Le marché des applications mobiles est en plein boom. Vous avez peaufiné votre idée d’application smartphone et vous souhaitez la mettre en œuvre ? Le marché regorge d’outils prêts à l’emploi pour toute personne souhaitant s’improviser développeur. Voici une sélection de 5 outils et logiciels pour créer soi-même son application.


Créer une application alors que l’on ne possède aucune compétence en programmation est désormais possible. Pour Android, iPhone et Window Phone, il suffit de faire appel aux outils suivants :

Good Barber

Avec Good Barber, vous pouvez créer facilement votre application native sur Android et iPhone grâce aux nombreux thèmes, designs et exemples de navigation proposés. Le site offre une période d’essai gratuite de 30 jours pour tester l’outil. Si cela vous plaît, vous pourrez opter pour l’une des formules payantes, la formule standard étant à 20 euros mensuels. Pour un accès plus complet (plus de notifications push, régie publicitaire, accès aux statistiques), vous devrez sélectionner les formules à 40 euros ou 60 euros mensuels.

Pour plus d’informations : fr.goodbarber.com

Como

Como ne se limite pas uniquement à la création d’applications pour Android et iPhone, l’outil propose également des fonctions promotionnelles (possibilité de gérer les cartes de fidélité, les évènements, etc.). Les formules proposent toutes l’accès à l’intégralité des services, seul le prix change selon votre paiement par mois (50 euros), par an (42 euros) ou tous les 2 ans (36 euros). Le site propose une garantie de remboursement en cas de non-satisfaction.

Pour plus d’informations : www.como.com

Appsbar

Ce site permet de créer votre application en 3 étapes : le choix du type d’application, le choix du design et des fonctionnalités, puis la soumission de votre application afin de s’assurer qu’elle est prête à être étudiée par les App Stores. Le plus gros + de ce site est évidemment la gratuité, les designs proposés sont moins attirants, mais vous pouvez uploader vos propres icônes et splash screens ou choisir parmi ceux proposés. Le site est en anglais.

Pour plus d’informations : www.appsbar.com

Mobincube

Le site Mobincube séduit par son accès gratuit et ses multiples formules proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à ajouter pour publier votre application sur les App Stores. Vous pouvez créer autant d’applications que vous souhaitez avec les divers modèles, pour plus de pushs, moins de publicité, un accès au cloud et aux statistiques, il vous faudra opter pour une formule payante. La formule la plus abordable étant celle à 2,99 euros mensuels, la plus onéreuse est à 99,99 euros mensuels. Mobincube offre la possibilité de gagner de l’argent avec la plateforme AdMob, même avec la formule gratuite.

Pour plus d’informations : www.mobincube.com

Créer application

Le site Créer application surprend par la possibilité de customiser entièrement son application, des fonds d’écran aux icônes. Il propose également de nombreux modèles. Sa formule gratuite vous permet d’avoir une idée de ce que propose le site pour une version mobile si vous possédez un site. En revanche, pour une application native, il vous faudra souscrire à la formule Eco à 9,90 mensuels ou la formule Zen à 15,50 euros mensuels. Les frais de publication sur les App Stores sont offerts si vous optez pour la formule Eco, vous devrez ajouter 39 euros si vous choisissez la formule Zen.

Pour plus d’informations : www.creer-application.com

Que vous soyez entrepreneurs ou cadres, ces outils s’adressent à tous sans compétences exigées. Après avoir sillonné la Toile à la recherche du bon site correspondant à nos attentes, nous avons rencontré les outils cités ci-dessus. Notez qu’il en existe d’autres et que pour faire le bon choix, il vous faut les tester ! Ne négligez pas l’importance du m-commerce et les opportunités qu’il peut vous apporter.

Article écrit par Annie Ngo d’Études et analyses

  • David

    Derrière elles fonctionnent avec siberian cms, enfin certaines je crois, autant aller à la source !

  • Carlos Mora Pujades

    J´ai essayé Mobincube est c´est super! La plate-forme adMob fait que l´on puisse gagner de l´argent avec la publi!

  • Thomas Lemaitre

    Si vous voulez créer une application mobile, vous pouvez contacter Squirrel : http://www.squirrel.fr . Ils utilisent le langage natif mais font aussi du cross-plateforme avec Titanium mobile !