Retour en haut
Technologies

#Blockchain Tout comprendre avec le premier Mooc français sur le sujet

#Blockchain : Tout comprendre avec le premier Mooc français sur le sujet La blockchain a désormais son Mooc. Fini le casse-tête !
par

La Blockchain est partout -on ne recense d’ailleurs pas moins de 6 articles par heure publiés sur le sujet dans le monde- pourtant vous n’y comprenez rien. Et s’il était temps de suivre un Mooc pour se mettre à la page ?

Pour vous permettre de briller dans les dîners et de ne plus tiquer lorsque votre entourage parle d’Ethereum, de token, de mineurs, de nœuds de stockage et autres… Blockchain France, spécialisé dans la formation et le conseil autour de la blockchain, et Learn Assembly, spécialiste de la conception de Moocs d’entreprise, se sont associés pour proposer le premier Mooc d’entreprise en français sur le sujet.

Saviez-vous que 480 millions de dollars ont été investis dans les applications de la blockchain en 2015 dans le monde ? Qu’il n’y a pas réellement d’anonymat sur une blockchain, mais du pseudonymat : les utilisateurs ont représentés par une adresse publique personnelle composée de chiffres et de lettres ? À l’issue des 6 semaines de formation, qui débuteront le 28 septembre, tout cela n’aura plus aucun secret pour vous ! C’est en tout cas la promesse des créateurs de cette formation. Un forum, des activités dédiées (mini quizzs, défis etc.) et des ressources complémentaires (infographies, fiches, lectures …) viendront enrichir le Mooc, divisé en 5 modules :

  • Plongée dans l’univers de la blockchain
  • Les réalisations à date, et ce qu’elles promettent pour le futur
  • La dynamique de l’écosystème blockchain
  • Les défis de la blockchain et les opportunités qu’ils comportent
  • Et ensuite ? (synthétiser une réflexion stratégique sur la blockchain)

Objectif ? Permettre aux participants de comprendre véritablement les principes de la blockchain mais surtout déceler les perspectives qu’offre chaque usage et découvrir les opportunités business d’une telle technologie. Les implications stratégiques et business de la blockchain sont nombreuses, et commencent de plus en plus à émerger dans des domaines aussi variées que l’éducation, l’énergie, les objets connectés, la démocratie etc. A l’heure où de nombreuses entreprises avancent sur le sujet, ce Mooc permettra donc aux participants de passer rapidement à l’action !

Envie de participer ? Maddyness vous offre une place ! Pour tenter de la remporter, inscrivez-vous ICI

Infos pratiques :

  • Tarif : 299 euros TTC
  • Durée : 6 semaines
  • Coup d’envoi : le 28 septembre 2016