Retour en haut
Technologies

#IoT Smart Remote, la télécommande universelle qui permet de contrôler tous vos objets connectés

#IoT : Smart Remote, la télécommande universelle qui permet de contrôler tous vos objets connectés Smart Remote SevenHugs
par

Alors que les objets connectés ont été conçus afin de simplifier notre vie quotidienne, un bon nombre de petits tracas surgissent à l’usage. Retrouver l’application dédiée à chaque objet, se souvenir de quelle télécommande utiliser, se rappeler de chaque étape d’utilisation… La solution ? La Smart Remote de SevenHugs, une télécommande universelle qui permet de gérer tous vos objets connectés.

Fondée en 2014 par quatre experts de la microélectronique, Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, SevenHugs est spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions technologiques et de services intelligents. Dans un premier temps, SevenHugs avait misé sur la problématique de la santé, en lançant un produit destiné à mesurer et améliorer la qualité de sommeil des membres de la famille, la solution HugOne. Par la suite, la télécommande Smart Remote a été commercialisée, afin de se positionner sur un domaine plus large, celui de la maison connectée.

 Nous voulons mettre la technologie au service de la famille, en créant des objets intelligents qui servent à tous, et qui peuvent être utilisés facilement. 

Stéphane Jaubertou, cofondateur de Senvenhugs

Dévoilée au CES, la télécommande contextuelle Smart Remote adopte un design minimaliste, permettant une véritable facilité d’utilisation par tous. Il est d’abord nécessaire d’installer des douilles connectées sur les appareils à piloter. Ensuite, lorsqu’un utilisateur pointe la télécommande en direction d’un objet connecté, elle s’adapte automatiquement en proposant les différentes fonctionnalités possibles pour celui-ci. Elle permet ainsi, entre autres, d’augmenter la luminosité d’une lampe, d’atténuer la température d’un chauffage ou d’augmenter le son de vos enceintes.

Smart Remote

Entièrement configurable, la Smart Remote est compatible avec les marques Philipps Hue, Sonos, Nest mais également avec chaque dispositif utilisant le WIFI. Simplifier l’utilisation de chaque appareil connecté était l’enjeu principal de SevenHugs. Pari réussi !

 Nous voulons effacer la complexité technologique des innovations, avec des produits beaux et simples à utiliser, au service de toute la famille au sein de la future maison intelligente. 

Stéphane Jaubertou

Le pack classique de la Smart Remote, comprenant une télécommande, trois relais et une base qui sert également de chargeur, est actuellement vendu au prix de 200 euros. Avec une levée de fonds de 13 millions d’euros réalisée au courant du mois de juin, SevenHugs dispose d’un avenir très prometteur, notamment aux Etats-Unis où son marché n’est pas encore lancé.

Vous souhaitez rencontrer ceux qui pensent le monde virtuel de demain ? Rendez-vous le 23 novembre prochain à la Gaité Lyrique pour un Maddy Talk spécial Réseau !